NBA – Carmelo Anthony autorisé à rencontrer deux franchises

Plus que jamais proche d’un départ, Melo a été autorisé par le Thunder à rencontrer deux franchises.

Carmelo Anthony va quitter le Thunder, c’est désormais une certitude, mais reste à savoir comment. Les dirigeants et l’agent de l’ailier discutent toujours entre eux depuis quelques jours. Un trade vers une autre franchise est une piste plausible, mais peu probable au vu du contrat de l’ailier. Peu importe la possible destination, Melo ne devrait pas poser son veto – lui qui veut également partir – et serait coupé dans la foulée.

L’autre solution : utiliser la stretch provision. Cela permettrait au Thunder d’étaler le salaire de Melo pour minimiser son impact, mais également réduire sa facture. Oklahoma City devra régler un montant de 150 millions de dollars d’ici la fin de saison. Avec le simple départ d’Anthony, la franchise de Sam Presti pourrait économiser environ 90 millions de dollars. Le choix est vite fait au vu de ces nombres.

Ce trio n’aura pas duré longtemps. (Bryan Terry, The Oklahoman)

Preuve en est, Carmelo Anthony a été autorisé à rencontrer d’autres franchises. Deux plus spécifiquement : le Heat et les Rockets. Mike D’Antoni, le coach texan, était présent pour l’occasion. Avec le départ de deux ailiers, Houston veut miser sur Melo pour se renforcer la saison prochaine et peut compter sur Chris Paul pour aider. Le Heat est également une destination plausible, puisque Anthony aurait certainement un plus grand rôle, et l’occasion de retrouver Dwyane Wade. De plus Miami est du côté de la conférence Est.

Melo devrait très prochainement être coupé, et il ne faudra probablement pas attendre longtemps pour connaître sa future destination.

Houston Rockets Miami Heat NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus