Toujours en attente de décrocher son nouveau contrat, les discussions traînent entre Capela et les Rockets.
Après la perte de Luc Mbah a Moute et Trevor Ariza, les fans texans commencent gentiment à être inquiets en ce qui concerne le dossier Clint Capela. Si prolonger le pivot a longtemps semblé être une simple formalité, les négociations n’aboutissent toujours pas et comme ses anciens coéquipiers, le pivot serait mécontent de l’offre reçue.
Et il y aurait de quoi. Deuxième au MIP après une saison réussie et une grosse importance dans le jeu des Rockets, sa franchise lui aurait proposé un contrat similaire à celui de Jusuf Nurkic, soit en dessous des 50 millions de dollars. Un montant loin de refléter son impact sur le parquet. Capela lui, aurait bien un exemple à donner à sa franchise concernant son nouveau deal.
Plutôt que Jusuf Nurkic, Clint Capela aimerait un deal similaire obtenu par Stevens Adams avec le Thunder. Le pivot avait signé un contrat de 4 ans pour 100 millions de dollars avec la franchise d’Oklahoma. Pas d’accord pour le moment, même si le propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta assure qu’il n’est pas dérangé par la luxury tax.
Nous savons que nous allons être dans la luxury tax, et si vous voulez remporter un championnat, à moins d’être très chanceux, vous devez la payer.
La première offre de la franchise texane était autour des 60 millions sur 4 ans selon ESPN, il semble donc inévitable que cette offre soit revue à la hausse pour espérer conserver le pivot sur le long terme.
L’optimisme n’est cependant pas à l’ordre du jour chez les Texans…