Récemment couronné d’un second sacre consécutif avec les Warriors, Kevin Durant, de passage à Manille, est revenu sur les ambitions toujours plus fortes de Golden State.
Quand est-ce que cessera l’insatiable faim des Warriors ? Il y a quelques semaines, ils s’offraient leur second titre consécutif, le troisième en quatre ans. Depuis qu’il évolue sous le maillot jaune et bleu, KD réalise un sans-faute avec des performances de grande classe, notamment en finales NBA. La volonté d’instaurer une dynastie au sein de la ligue n’a jamais été aussi prononcée. L’arrivée récente de DeMarcus Cousins, All-Star en puissance, confirme cette volonté. Mais l’ailier de Golden State ne compte pas s’arrêter là et espère bien prendre d’assaut la ligue au long, voire très long terme.
« On est parvenus à nos fins et maintenant on peut se reposer un peu. Commencer à digérer tout ce qu’il s’est produit durant l’été pour mieux y retourner la saison prochaine. Je pense que tout le monde est excité que l’on soit rentré dans un nouveau cycle victorieux. Je parle du comportement de l’équipe. Mais nous ne sommes toujours pas satisfaits. Nous avons un long chemin à parcourir si nous voulons être encore meilleurs. »