Dans une interview accordée au Charlotte Observer, le tricolore est revenu sur son arrivée en Caroline du Nord aux côtés de son associé de toujours : Nicolas Batum.
Tony Parker referme la page Spurs et ouvre désormais un nouveau chapitre à l’Est. Rejoignant son ami Nicolas Batum, il se lance également un nouveau défi personnel. Inscrit au long terme dans la franchise de Michael Jordan avec un contrat de 75 millions de dollars sur trois ans, Nicolas Batum pourra désormais compter sur un lieutenant de taille, et de coeur. TP a tenu à lui rendre hommage pour le Charlotte Observer.
« C’est un business partner, c’est mon petit frère. Tout ce que je peux faire pour lui c’est très attrayant. J’espère pouvoir faire ressortir son meilleur la saison prochaine. »
Cette association qui a fait les beaux jours de l’Équipe de France pendant de longues années se retrouvera donc dans une franchise ambitieuse. Malgré des statistiques en baisse, le meneur français aura désormais un nouveau statut derrière un Kemba Walker semblant indéboulonnable en Caroline du Nord. À ce titre là, il a précisé qu’il n’avait aucune assurance au niveau du temps de jeu.
« Ils ne m’ont rien assuré au niveau du temps de jeu. Il y a le défi d’aider J.B. dans son premier boulot. J’aide l’équipe, j’aide Kemba. »
Quoiqu’il en soit, retrouver l’intenable duo français s’annonce excitant.