Dans l’été agité de New-York il y a un joueur qui n’a pas encore trop fait parler de lui : Joakim Noah. Malgré son avenir incertain le pivot est toujours sous contrat avec les Knicks et il compte bien le respecter.
Pour le moment le bilan de Noah à NY est désastreux, arrivé il y a deux ans avec un contrat de 72.5 millions de dollars sur quatre ans, l’intérieur n’a joué que 53 matchs avec le maillot des Knicks pour des moyennes de 4.6 points, 7.9 rebonds et 2 passes en 20 minutes. Si sa première saison a surtout été tronquée par les blessures, la deuxième a été marquée par ses problèmes extra-sportifs avec son coach Jeff Hornacek. En effet, le double All-Star ne prend part qu’à sept matchs pour 40 minutes de jeu au total.
Mais le constat est différent aujourd’hui, Hornacek a été limogé et David Fizdale est arrivé. Ainsi, Noah pourrait de nouveau avoir sa chance cette année. Interrogé par TMZ Sports, le Meilleur Défenseur de l’Année en 2014 a néanmoins expliqué qu’il ne savait pas de quoi sera fait son futur :
« Je ne sais pas encore ce qui va arriver, Coach Fiz est cool… et j’adore New-York. »
Le français indique donc qu’il est prêt à rejouer avec New-York, reste à savoir si les Knicks comptent encore sur lui.
À lire également : Torrey Craig prolonge à Denver