Nouvelle tête d’affiche des New York Knicks, David Fizdale vit des jours heureux depuis son arrivée. Il faut dire que tout le monde est convaincu par le nouveau coach, l’occasion pour lui de faire le tour des actualités.
En limogeant Phil Jackson, les Knicks ont définitivement entamé une nouvelle étape. Exit le Zen Master et voilà que Steve Mills, rejoint un peu plus tard par Scott Perry, prennent les commandes du bateau. Après de longues semaines de recherches, les Knicks ont décidé d’engager David Fizdale. Très respecté au sein de la ligue et excellent coach, New York ne faisait pas n’importe quoi.
Pour redresser la barre, il faudra rester dans ce même processus. Être patient avec notre développement, de la façon dont nous construisons notre culture depuis le tout début. Il faut le faire de la bonne façon, ne pas sauter des étapes, traiter les gens correctement au sein de l’organisation. Être fier du nom « Knicks ». Avec le temps, les gens verront que les Knicks sont différents. Le recrutement va décoller. Nous aurons les agents libres nécessaires aux côtés de ces jeunes joueurs.
Malgré un licenciement rapide avec les Grizzlies, Fizdale a conservé une excellente cote au sein de la ligue. Si les Knicks se sont attirés les services du coach, ils n’étaient pas les seuls à le courtiser. Phoenix était également sur lui. Proposition refusée par l’intéressé.
Je n’essayais pas d’obtenir un boulot. Je voulais atterrir à un endroit où je pouvais faire ce que je souhaitais. Après avoir regardé et évalué à peu près tout et après avoir passé du temps avec le GM et le président des Knicks, de voir qu’ils ont KP là-bas. Puis ce sont les Knicks, c’est difficile de refuser.
En Lettonie pour continuer sa rééducation et se soigner, Kristaps Porzingis apprécie déjà énormément son nouveau coach. Les deux hommes semblent posséder la même vision et cela se ressent déjà.
Oui, nous parlons, via WhatsApp tout le temps pour venir aux nouvelles. Ma femme et moi partons dans deux semaines pour passer du temps avec lui et sa famille. Il est impatient de revenir. Il aime de son point de vue le type de jeu que nous voulons. Le fait que je ne l’enferme pas à une seule position. Je veux qu’il réussisse, je vais le pousser constamment, pour être un MVP et également le DPOY. Il aime beaucoup cette idée. Lorsque nous faisons des choses en groupe, j’essaie de lui envoyer des photos, pour le tenir informé et qu’il fasse bien partie du groupe.
Autre point important de la prochaine saison des Knicks : le poste de meneur. Avec Ntilikina, Mudiay et Burke, il y aura de la concurrence l’an prochain. Une bonne chose pour le coach des Knicks.
J’adore. Ils vont se battre. Je vais juste lancer la balle et les laisser se battre entre eux. Peu importe qui prend le poste de starter, il l’aura. Mais je verrai par la suite d’autres options.
Après plusieurs années passées ensemble du côté de Miami et deux titres, David Fizdale a également commenté le départ de LeBron James à l’Est. Comme beaucoup d’autres coachs, il n’est pas forcément malheureux de voir le King quitter son trône.
Je suis content de le voir quitter l’Est. Je suis heureux pour lui. Peu importe la décision qu’il prend, tant que lui et sa femme, ainsi que sa famille sont heureux, alors c’est bon. Il mérite tout ça, je suis reconnaissant pour ce qu’il a fait pour moi et l’impact qu’il a eu sur ma vie, donc je suis heureux pour lui. Il est avec ma franchise d’enfance. Il est parti de l’Est. C’est une victoire pour moi.
Source : The Undefeated