Le pivot Mike Tobey a trouvé un accord avec le club espagnol de Valence jusqu’en 2020.
L’offre était sur la table, c’est désormais officiel. Le joueur américain (2.13 m) a signé un accord de deux ans avec Valence. Agent libre restreint, le club de l’Iberostar Tenerife n’a pas souhaité égaler l’offre et le joueur retrouvera le club valencien après l’avoir quitté en juillet 2017.
Après un passage quelconque en NBA avec les Hornets, le joueur de 23 ans s’était engagé avec le club de Valence où il finira champion d’Espagne face au Real Madrid (3-1). Néanmoins, en raison d’une blessure contractée en cours des playoffs, il n’a que peu contribué au succès des siens et sera envoyé au club des Canaries en juillet 2017. Cette saison, le joueur a tourné en championnat à 11,1 points et 6,6 rebonds en 33 rencontres.
🍊 Acuerdo con MIKE TOBEY para que vuelva a ser parte de la #FamiliaTaronja. ¡Bienvenido a casa, Mike!
CAS 👉 Acuerdo con @miketobey10 para volver a Valencia Basket las próximas 2 temporadashttps://t.co/vDVPTxIohI pic.twitter.com/rxXA07lg4Y
— Valencia Basket Club (@valenciabasket) 9 juillet 2018
Suite à la non-qualification en EuroLeague, Valence devait se séparer de Tibor Pleiss en raison d’une marge financière insuffisante. Avec l’arrivée de Mike Tobey, le club valencien enregistre un renfort de poids dans le secteur intérieur en vue de l’Eurocup la saison prochaine.
À lire également : Malaga a trouvé son meneur