Déjà annoncé en cours de semaine, Devin Booker est passé par la case signature. Il devient ainsi le joueur le mieux payé de l’histoire de sa franchise.
Devin Booker doit avoir retrouvé le sourire désormais. Les Suns ont gagné en summer league et l’arrière a signé sa jolie prolongation. Les deux parties s’étaient rencontrées en cours de semaine pour trouver un accord et il n’a pas fallu longtemps pour trouver un terrain d’entente.
Un contrat maximum sur le long terme, les Suns font totalement confiance à Devin Booker pour mener le futur de la franchise. Le bail est de 158 millions de dollars sur cinq ans, ce qui fait de Booker le joueur le mieux payé de l’histoire de la franchise évidemment compte tenu de l’augmentation récente du salary cap.
Même si la récente histoire concernant Tyler Ulis tombait à un mauvais moment, la prolongation de Devin Booker n’avait jamais vraiment été remise en cause. Une décision logique pour lui qui avait déjà déclaré il y a quelques semaines.
J’ai toujours été bien traité depuis que je suis arrivé ici, même lorsque j’étais un rookie et que je ne jouais pas beaucoup. La ville de Phoenix m’a accueilli les bras ouverts et m’a fait entrer dans la famille. J’ai appris l’histoire de cette équipe et les traditions. J’adore être ici, j’ai acheté une maison et j’ai prévu de rester ici un long moment.
Avec son nouveau contrat, Booker touchera 27 millions de dollars pour 2019-20 et enfin 36 millions pour la saison 2023-24 avant de probablement signer un nouveau contrat encore plus lucratif.
Phoenix peut avoir le sourire, mais le plus dur commence pour Devin Booker et la franchise d’Arizona : gagner.
I am humbled & honored to commit to the Suns organization long term. I loved calling Phoenix home the last 3 seasons as this team & community are special to me. Thank you to the Suns for drafting me and believing in me. I look forward to the future & pursuing a title as a Sun. pic.twitter.com/AHRaraPww6
— Devin Booker (@DevinBook) July 8, 2018