Nick Nurse désormais en place au Canada, du changement arrive chez les Raptors. Interviewé à la radio, le nouveau coach a parlé notamment du cas DeRozan.
Si les Raptors considèrent que personne n’est intouchable dans l’effectif, Nick Nurse compte bien sur DeMar DeRozan la saison prochaine. Le coach des Raptors a évoqué le cas de l’arrière à la radio, et notamment sur le plan défensif. Toronto ne veut plus le « cacher ».
Je suis plus inquiet pour DeMar, et je lui en ai déjà parlé, c’est qu’il doit être plus concentré en défense. Nous avons parlé de quelques changements à faire sur ça. Au lieu de le cacher durant la saison régulière face à un joueur limité offensivement en décembre, peut-être qu’on va le mettre sur un All-Star. Cela va peut-être avoir quelques conséquences, mais il pourrait apprendre une ou deux choses pour l’aider. Il a besoin d’avoir un challenge de ce côté du parquet. Nous allons faire ça et il est avec nous.
Redoutable scoreur depuis son arrivée NBA, il est vrai que DeMar DeRozan est beaucoup moins réputé pour ses qualités défensives et Nick Nurse semble vouloir changer cela. Faire de DeRozan un joueur plus complet. Bonne ou mauvaise idée, cela semble nécessaire pour une franchise qui souhaite jouer le titre l’an prochain, particulièrement dans une conférence où le King est désormais parti.
Cela devrait prendre un peu de temps, mais Nick Nurse semble confiant sur ce sujet. Nous verrons au fil de la saison si le changement se remarque.
New #Raptors HC Nick Nurse says Toronto might experiment with having DeMar DeRozan guarding All Stars "instead of hiding him in a regular season game on a poor offensive player" https://t.co/SjqlnGAgKq #NBASummer pic.twitter.com/C9YLfWlxQb
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) July 7, 2018