Free agent protégé, les Portland Trail Blazers ont trouvé un accord avec l’intérieur Jusuf Nurkic vers une prolongation de 4 ans pour un salaire de 48 millions de dollars.
La franchise de l’Oregon vient de boucler l’un de leurs dossiers chauds de cette free agency. En prolongeant leur intérieur bosnien pour 12 millions de dollars annuels sur 4 ans, la 4e année étant partiellement garantie, les Blazers ont réalisé une belle opération financière. En octobre dernier, Jusuf Nurkic avait reçu une offre encore plus importante de Portland, mais pensant recevoir une meilleure offre cet été, le joueur avait décliné cette dernière. Un mauvais calcul financier pour le Bosnien qui profite à sa franchise et notamment, Paul Allen, le propriétaire de la franchise.
Arrivé en février 2017 en provenance de Denver, Jusuf Nurkic (2.13 m) a grandement stabilisé le secteur intérieur de Portland, permettant à Terry Stotts d’avoir un ancrage solide dans la peinture. La saison passée, le joueur de 23 ans a tourné à 14,3 points et 9 rebonds en 79 matchs.
Restricted free agent center Jusuf Nurkic has agreed to a 4-year, $48M deal to stay with Portland, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 7 juillet 2018
Après les arrivées de Seth Curry et Nik Stauskas, les Blazers ont réussi à garder Jusuf Nurkic dans leur effectif. Une décision qui devrait ravir tout le monde dans la franchise de l’Oregon.
À lire également : Kyle Anderson signe une offre des Grizzlies ; San Antonio a 48 heures