L’AS Monaco va annoncer très bientôt la re-signature de Gerald Robinson.
Finaliste malheureux de la Basketball Champions League et de la Jeep® ÉLITE, Monaco a affiché un vrai collectif tout au long de l’exercice 2017/2018. On n’oubliera pas aussi son titre à la Leaders Cup et sa première place de la saison régulière pour la troisième année consécutive. La Roca Team cherche à conserver une certaine stabilité et alchimie au sein de l’effectif malgré le départ de son coach Zvezdan Mitrovic. C’est ainsi qu’après les prolongations de DJ Cooper et d’Amara Sy, Monaco s’apprête à reconduire Gerald Robinson qui va vivre pour la première de sa carrière deux années consécutives dans le même club.
Le meneur américain aux jambes de feu a tourné à 15.9 points, 2.3 rebonds, 3.2 passes et 1.4 interception pour 15.8 d’évaluation sur la saison régulière. Il a même été désigné dans le cinq majeur de la Jeep® ÉLITE et pouvait prétendre au titre de MVP, finalement décerné au pivot de Bourg-en-Bresse Zachery Peacock. En revanche, le joueur originaire de Nashville a connu une vraie baisse de régime en playoffs (9.1 points et 2.4 passes pour 5.1 d’évaluation) et n’a pas été aussi percutant que sur la saison régulière.
Source: EuroCup’s AS Monaco have re-signed French All-Star guard Gerald Robinson, in addition to D.J. Cooper, securing the backcourt that led them to the FIBA Champions League finals.
— David Pick (@IAmDPick) 6 juillet 2018
La doublette d’arrières Gerald Robinson-DJ Cooper sera donc toujours aux commandes de l’équipe de la Principauté.
A lire également : Karvel Anderson à Gravelines-Dunkerque