NBA – Jose Calderon s’engage avec les Pistons

Le meneur espagnol va rejoindre les Detroit Pistons pour une année à 2.4 millions de dollars.

Après le départ d’Anthony Tolliver en direction des Wolves, la franchise du Michigan n’est pas restée les bras croisés puisqu’elle enregistre l’arrivée du vétéran Jose Calderon pour un an à 2,4 millions de dollars.

Jose Calderon avec le maillot des Pistons, lors de la saison 2012-2013 (mlive.com)

Le marché aux bonnes affaires se poursuit à Detroit, après l’arrivée récente de Glenn Robinson III pour un contrat de 8.3 millions de dollars sur deux saisons. Malgré le recrutement de Jose Calderon, les Pistons resteront en dessous de la luxury tax s’ils coupent le contrat non-garanti de Dwight Buycks. Ils pourront même signer les deux rookies du second tour pour un salaire de 838 000 dollars. Le front-office a donc décidé de faire confiance la saison prochaine à Calderon. Le meneur espagnol sort d’une saison correcte avec les Cavs en tant que back-up de George Hill : 4,5 points, 2,1 passes décisives et 1,5 rebonds en 57 matchs.

Detroit possède désormais cinq meneurs sous contrat la saison prochaine, avec Reggie Jackson, Langston Galloway, Ish Smith, Dwight Buycks et Jose Calderon. Il devrait donc encore y avoir du mouvement du coté du Michigan.

À lire également : Bradley prolonge aux Clippers

Detroit Pistons Franchises NBA 24/24

Les dernières actus