La free agency est désormais bien lancée et toujours pas de nouvelles pour Kawhi Leonard. Les Lakers auraient tout simplement temporisé, alors que les Clippers au contraire accélèrent…
Si Kawhi Leonard est toujours sur le départ, sa destination pourrait bien changer. Depuis quelques jours, les Lakers et les Celtics discutent avec les Spurs, mais un trade du côté de Boston est peu probable vu les risques. Leonard veut en effet rejoindre Los Angeles, et principalement les Lakers.
Cela pose forcément problème aux autres franchises. Sans garantie de rester ou concernant sa blessure, difficile de monter un énorme trade sans prendre un risque, et peut-être un trop gros pour certaines franchises. Si une équipe peut finalement concurrencer les Lakers, c’est l’autre franchise de Los Angeles : les Clippers. Et ça tombe bien, car les dirigeants font le forcing.
En effet selon Chris Haynes, insider d’ESPN, les Clippers n’ont pas abandonné l’idée de recruter Kawhi Leonard. Toujours selon lui, il demeure une grosse priorité pour la franchise de L.A. On sait que leur offre avec Tobias Harris et deux tours de draft a déjà été refusée, il faudra donc se montrer créatif pour convaincre San Antonio et probablement impliquer une troisième franchise dans le deal.
Cette rumeur fait écho à celle d’Adrian Wojnarowski qui expliquait que les Lakers, à l’inverse, semblent temporiser pour Kawhi Leonard. Si bien que la franchise de Magic Johnson doit rencontrer prochainement DeMarcus Cousins. Un plan B ? Les Lakers pourraient toujours acquérir Kawhi Leonard en 2019 à la free agency.
Avec la décision proche de LeBron, tout cela pourrait se décanter très rapidement. Comme toujours, on vous invite à regarder et actualiser souvent notre récap afin de vous tenir au courant.