Lorsque le trade entre Marcin Gortat et Austin Rivers fut officialisé, beaucoup ont vu là le signe que DeAndre Jordan allait quitter les Clippers. Pourtant, les dirigeants des Clipps pourraient finalement être tentés de garder les deux big men.
Toujours pas satisfaits de l’offre proposé de Dallas pour récupérer DeAndre Jordan, les Clippers ne seraient pas farouchement opposés à l’idée de conserver Jordan et Gortat selon ESPN :
« Si Jordan décide de faire une croix sur son option à 24 millions de dollars pour l’an prochain, L.A a un pivot titulaire. S’il exerce son option, les Clippers reprenne alors un peu plus de contrôle sur son futur. Ils ne seraient pas contre garder un DeAndre Jordan, même mécontent, et utiliser Gortat comme back-up. Et s’ils décident finalement d’échanger Jordan, ils n’auraient pas à se préoccuper de trouver un nouveau pivot. »
Ainsi en accueillant Marcin Gortat, la franchise de Steve Ballmer s’est permise d’attendre sereinement la décision de Jordan, sans avoir à chercher à tout prix un nouveau pivot parmi les agents libres. Néanmoins, à 35 ans, Gortat ne semble pas avoir le profil adéquat pour pouvoir permettre aux Clippers de poser les bases de leur reconstruction après les départ de Chris Paul et Blake Griffin. À moins que Kawhi Leonard, qui souhaite rejoindre L.A, mais plutôt du côté des Lakers, n’arrive…
DeAndre Jordan a jusqu’à aujourd’hui pour annoncer sa décision concernant l’année prochaine, en attendant ce choix, les Clippers ne peuvent que patienter, avec un soupçon de sérénité supplémentaire.
À lire également : Les Spurs ne veulent pas entamer une reconstruction