Toujours en quête de stars au cours de l’été, la pression monte chez les Lakers. LeBron James est hésitant à l’idée de venir chez les Lakers sans garantie qu’un autre joueur vienne le rejoindre.
La free agency débute prochainement et cela risque de bouger très rapidement. Le King de l’Ohio a prévu de prendre une décision rapide, début juillet, mais ce dernier hésite toujours à rejoindre les Lakers. Et pour cause, LeBron n’a aucune garantie si oui ou non une autre star viendra le rejoindre. Paul George devrait annoncer sa décision rapidement, mais l’acquisition de Kawhi Leonard pourrait faciliter la décision de James. Rester à Cleveland est toujours une possibilité, mais l’ailier a désormais plus de chances de quitter l’Ohio avec un effectif plus forcément à la hauteur.
A Cleveland, on essaie pourtant de retenir le King en recrutant du lourd. La franchise essaie de libérer du cap space ou de monter des trades afin de recruter notamment Chris Paul ou Paul George. Malheureusement pour eux, ils sont déjà loin dans la luxury tax et ils ne pourront pas vraiment acquérir des gros joueurs via trade, rendant les négociations presque impossibles. Malgré des jeunes joueurs intéressants, difficile également d’imaginer les Spurs conquis par l’offre de Cleveland pour Kawhi Leonard.
Les Lakers cherchent donc à acquérir Leonard, mais il ne reste plus que quelques jours et les Spurs n’ont pas été très à l’écoute lors de la première tentative des Lakers. La franchise texane aurait « fermé la porte » aux Lakers jusqu’à présent concernant des négociations. Paul George, longtemps pressenti, est très loin d’avoir signé à Los Angeles, forçant peut-être la franchise de Magic Johnson à prévoir un nouveau plan.
Pour l’instant, les Celtics, les Sixers, les Cavaliers et les Clippers sont les seules franchises à avoir tenté de recruter via un trade Kawhi Leonard, mais les Spurs continuent de temporiser. Les Lakers pourraient cependant posséder un avantage si Leonard cherche à rejoindre les Lakers et uniquement les Lakers dans un an.
La situation de Leonard semble donc liée à celle de LeBron James. Rejoindre les Lakers, seul, serait un gros pari pour le King. Les Lakers tentent donc de s’activer afin d’acquérir l’ailier des Spurs. Lâcher des jeunes ? Des picks ? Tout semble passer en revue. Ingram, Kuzma, Hart et un premier tour de draft pourraient faire partie du package, et même Randle via un sign&trade. Il se dit également que les Lakers sont à la recherche d’un autre premier tour de draft.
L’autre information à retenir, c’est que les Spurs n’ont pas complètement écarté l’idée d’un trade avec les Lakers, mais que la franchise est toujours réticente, que cela soit avec Los Angeles ou une autre franchise. La franchise joue la montre et ne semble pas pressée.
Les Lakers ont donc la pression, eux qui pourraient attendre finalement 2019 avant de signer des stars. LeBron a jusqu’à jeudi avant de prendre une décision concernant sa dernière année de contrat, mais ses chances de rester sont faibles.
Source : ESPN