Des jeunes talents, un gros cap space, les Lakers sont prêts à accueillir des stars à partir de cet été. Magic Johnson a tenu cependant à relâcher la pression, mais assure qu’il démissionnera de son poste s’il ne parvient pas à attirer un gros poisson d’ici 2019.
La pression ? C’est un mot inconnu du dictionnaire de Magic Johnson visiblement. Le dirigeant des Lakers est relativement calme à l’approche d’un été qui s’annonce pourtant chargé pour lui. Il a tenu également à calmer le jeu et à anticiper peut-être un éventuel échec en affirmant que cela ne serait pas grave si les Lakers n’attiraient pas de gros poisson cet été.
Non, car je vous l’ai dit cela concerne deux étés. Nous ne savons pas ce que vont décider les gens, et nous ne pouvons pas contrôler cela. Donc si les gars décident de ne pas venir ici, ce n’est pas un échec – on se tournera vers le prochain été.
Le prochain été, si personne ne vient et que je suis toujours assis comme ça, alors c’est un échec. Mais si vous jugez sur un seul été, c’est n’importe quoi. Alors plusieurs gars ne devraient pas être à leur place. Si nous misons tout sur un été pour les Lakers, alors nous avons un souci.
Il faut nous donner du temps. Je vous l’ai dit avant que je prenne le job et lorsque je l’ai pris, ce sera un mouvement sur deux étés pour les Lakers. Celui-là, et le prochain. C’est tout. Si je n’y arrive pas, je me retirerai. Jeanie Buss n’aura pas à me virer.
Magic Johnson a donc placé la barre très haute et la direction des Lakers n’était même pas au courant. Une preuve de l’esprit de « compétition » de Magic. L’été 2018 sera cependant compliqué pour les Lakers et recruter plusieurs agents libres, des stars, sera effectivement compliqué. Les Spurs veulent éviter les Lakers concernant Kawhi Leonard, Paul George semble privilégier une année de plus à OKC et LeBron est réticent à l’idée de venir sans lui à L.A. Si PG venait à venir aux Lakers, la donne serait cependant complètement changée.
Il n’y a pas de pression sur moi. Je vais faire mon boulot. Je l’ai toujours fait. Savez-vous combien de finale j’ai effectué en tant que joueur ? Vous croyez donc que je suis inquiet pour ça ? J’ai joué contre Larry Bird en finale. J’ai participé à neuf finales, sérieusement. Je suis Magic Johnson. Je suis toujours la même personne. Je ne vais pas changer.
Le défi est donc lancé et si les Lakers échouent sur deux étés de suite, cela promet. Si l’été 2018 s’annonce compliqué, celui de 2019 pourrait radicalement être différent avec Kawhi Leonard sur le marché. Magic Johnson est ambitieux et confiant, un peu trop peut-être.
Source : ESPN