L’arrière de 31 ans possédait une option joueur pour l’an prochain, il a décidé de l’exercer.
Toujours dans le flou concernant le départ de Kawhi Leonard, les Spurs savent qu’ils pourront compter sur Danny Green la saison prochaine. Selon Adrian Wojnarowksi, le joueur a en effet décidé d’exercer son option. Il touchera donc 10 millions de dollars pour sa neuvième saison dans le Texas, sa dixième en NBA.
Green, joueur réputé pour ses qualités de shooteur ainsi que son activité défensive a remporté le titre en 2014 avec San Antonio. Il a également été élu dans le premier cinq défensif en 2017. Avant sa prolongation, l’arrière avait confié au San Antonio Express qu’il souhaitait rester le plus longtemps possible dans la ligue :
« Je pense que la longévité est la priorité de beaucoup de gars, surtout ceux qui commencent à vieillir. Mais il y beaucoup d’autres options à prendre en compte, signer un nouveau contrat sur le long terme m’a également traversé l’esprit. »
Si Danny Green avait effectivement fait le choix de renoncer à son option pour signer un contrat plus long il n’aurait certainement pas pu toucher autant d’argent. Il tournait la saison dernière à 8.6 points, 3.6 rebonds, 1.6 passes et 1.1 contres par match, le tout en 26 minutes.
San Antonio Spurs guard Danny Green has exercised his $10M contract option for the 2018-19 season and will stay with the team, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 25 juin 2018
Toutefois, en raison de l’incertitude qui plane autour de Leonard, Green pourrait bien se retrouver impliqué dans un éventuel échange.
À lire également : Paul George tacle les Pacers