Drafté par les Knicks en neuvième position, Kevin Knox vient renforcer un poste peu fourni à New York. Pour sa saison rookie, David Fizdale pourrait bien lui donner sa chance dans le cinq de départ.
Tout droit sorti de Kentucky puis choisi par les Knicks, la franchise New-Yorkaise espère bien avoir trouvé son ailier du futur en la personne de Kevin Knox. Le jeune joueur n’a que 18 ans et s’avère posséder un joli potentiel. Ces dernières semaines, il a su convaincre de nombreuses franchises après des workouts réussis.
Knox vient donc à New York pour conquérir les fans et se faire sa place dans la ligue. Avec la pauvreté au poste d’ailier dans sa nouvelle franchise, il pourrait même débuter dans le cinq de départ avec Fizdale. Le nouveau coach n’y voit en effet aucun problème, il aurait même pu faire de même avec Frank Ntilikina la saison passée. Attention cependant, une place dans le cinq, ça se mérite.
Je ne donnerai rien. Tout se mérite. Nous allons avoir une équipe relativement jeune. Pourquoi perturber la culture en donnant quelque chose gratuitement à un jeune joueur ? Faites en sorte qu’il le mérite tout le long.
L’année passée, Courtney Lee et Tim Hardaway Jr. ont parfois suppléé au poste d’ailier, une idée que semble refuser Fizdale. Les deux joueurs sont en effet trop « petits » pour lui, Kevin Knox devrait donc dans tous les cas avoir du temps de jeu pour sa première saison avec les Knicks. Comme souvent avec les rookies, il pourrait débuter en sortie de banc puis se faire sa place petit à petit au cours de la saison.
Kevin Knox a en tout cas une belle carte à jouer dans sa nouvelle franchise à un poste appauvri. A lui de prouver qu’il mérite cette place de titulaire.