Malgré le même poste et désormais le même numéro, Collin Sexton ne ressent pas de pression à Cleveland pour remplacer Kyrie Irving.
Depuis sa draft en huitième position par les Cavaliers, les comparaisons fusent entre Sexton et le partant, Kyrie Irving. Meneur, numéro 2, et pourtant, le nouveau meneur de Cleveland ne cherche pas à remplacer quelqu’un.
Je n’ai pas l’impression que je vais vivre dans l’ombre de quelqu’un. Je vais venir ici, apprendre et être le meilleur joueur possible sur le parquet, mais en dehors également.
Avec Collin Sexton, les dirigeants de Cleveland ont exactement eu le joueur qu’ils recherchaient. Tyronn Lue est impatient de travailler avec son nouveau meneur.
Quand vous avez des gars qui travaillent dur comme Collin, d’arriver là où il souhaite, c’est ce genre de personne que vous souhaitez dans votre équipe, sa dureté, son caractère, être un bon élève en classe – c’est tout ce qu’on veut ici à Cleveland. Je suis content qu’il fasse partie de l’équipe.
Lue et Sexton ont d’ailleurs une connexion, puisque le coach avait conseillé le père du meneur quelques années auparavant pour l’université. Collin Sexton a passé donc son temps du côté de l’Alabama et son ancien coach ne tarit pas d’éloges.
Il n’est pas effrayé de la grande scène, de la lumière. Lorsque vous jouez face à ces grands meneurs en NBA, il ne va pas venir leur demander des autographes. Il va montrer une dose de respect, mais il va montrer qu’il mérite d’être sur le parquet. Il est comme ça.
Avec l’ajout d’un nouveau talent au sein de l’effectif de Cleveland, et ce malgré un potentiel départ de LeBron James, les Cavs veulent gagner avec leur noyau. Larry Nance Jr. devrait être prolongé, mais la franchise peut également compter sur Rodney Hood ou encore Clarkson. Une nouvelle culture que veut Koby Altman.
Gagner un championnat est toujours notre objectif et le sera toujours. Mais durant ce processus nous voulions nous concentrer sur du long terme. Tout au long de la saison nous avons pu avoir un effectif plus jeune, talentueux et athlétique pour avoir un momentum dans le futur. Pour la première fois depuis longtemps, nous allons développer des joueurs.
LeBron James ou non, Cleveland continue d’assurer ses arrières et croit toujours en la gagne. Les dirigeants voudraient conserver Kevin Love et cette nouvelle va dans ce sens. Collin Sexton peut-il aider sa nouvelle franchise à y croire ? Réponse dans quelques mois pour commencer à jauger le nouveau meneur.
Source : ESPN