NBA – La rumeur Michael Porter Jr. en numéro 2 prend de l’ampleur

Si la cote de Luka Doncic semble baisser ces derniers jours, c’est bien tout le contraire pour celle de Michael Porter Jr.

Nous vous en parlions déjà un peu plus tôt dans la journée, Michael Porter Jr. – et ce malgré ses soucis de santé – pourrait faire une entrée remarquée dans le top 5 de la prochaine draft. Malgré une saison presque blanche à cause d’une blessure au dos, MPJ semble avoir convaincu du monde pendant les workouts.

Quelques doutes subsistent toujours sur sa santé mais les derniers examens pour le joueur ont été rassurants. Les franchises sont donc globalement convaincues même s’il y aura toujours une certaine inquiétude. Du talent, des workouts réussis, il n’en fallait pas plus pour que Michael Porter Jr. grimpe dans les différentes mocks draft. Annoncé pendant un moment dans le top 10, c’est le top 5, et même dans le top 3 qu’on pourrait retrouver le jeune joueur jeudi prochain.

Michael Porter Jr. grimpe au sein de la draft, et les Kings l’envisagent sérieusement. (Billy Hurst-USA TODAY Sports)

Selon Marc Stein, les Kings commencent sérieusement à considérer MPJ pour le deuxième choix de la draft. Si pour beaucoup, l’affaire Luka Doncic semblait déjà pliée, voilà un gros coup dur en plus des dernières rumeurs. Malgré son dossier médical compliqué, Sacramento souhaite se renforcer dans la raquette et non à la mène. La franchise est confiante avec De’Aaron Fox et le nom de Luka Doncic ne serait donc pas une aussi grosse évidence que cela.

Autre nom à surveiller, celui de Marvin Bagley III. L’intérieur plaît également aux Kings et lui ou Porter Jr. pourrait donc créer la surprise pour le deuxième choix de la draft ce jeudi. Sam Amick, journaliste à USA Today, a également confirmé ce rapport.

Michael Porter Jr. ou bien Marvin Bagley III ? Sacramento pourrait changer d’avis, même si Luka Doncic semble toujours avoir une longueur d’avance.

NBA 24/24 Sacramento Kings

Les dernières actus