Le club russe a annoncé dans un communiqué que le contrat de l’intérieur américain ne sera pas prolongé à l’issue de la saison et ce dernier se retrouve alors libre de signer où il le souhaite.
Choisi en cinquième position de la Draft 2012, Thomas Robinson n’a jamais réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Sa carrière NBA se résume pour le moment à celle d’un journeyman : après avoir connu six franchises en cinq ans, le pivot décide alors de tenter sa chance en Europe et il signe en septembre 2017 au Khimki Moscou pour une saison.
L’aventure de l’ancien Laker sur le Vieux Continent ne s’éternisera donc pas, puisque le club russe a décider de ne pas le prolonger. Au sein du club moscovite l’intérieur compilait 8,2 points et 5,8 rebonds en 15 minutes de jeu lors des vingt matchs d’Euroleague qu’il a disputé. En VTB League il affichait 9,3 points et 5,5 rebonds en huit rencontres.
.@Khimkibasket and @Trobinson0 part ways because of the expiration of the contract between the club and the player
Everybody at BC Khimki thanks Thomas for his contribution and wishes him the best of luck for the future! pic.twitter.com/Qd77lOWYTt
— BC Khimki (@Khimkibasket) 14 juin 2018
Désormais libre de tout contrat, Robinson devrait selon toute vraisemblance retenter sa chance en NBA avant, peut être, de retourner en Europe.
À lire également : Trois clubs français participeront à l’EuroCup la saison prochaine