Arrivé à Sacramento en cours de saison, Iman Shumpert a décidé de prolonger chez les Kings pour la saison prochaine. Il touchera donc 11 millions de dollars sur la saison 2018-2019.
L’ancien arrière des Cavs Iman Shumpert a décidé de rester à Sacramento la saison prochaine. Il a en effet levé l’option de sa dernière année de contrat à 11 millions de dollars. Iman Shumpert est arrivée en Californie lors de la « trade deadline » en échange de George Hill.
Cette saison Iman Shumpert n’a participé qu’à 14 rencontres dont aucune avec Sacramento. Il a en effet été touché par de nombreuses blessures. Son choix de prolonger pour les Kings est donc un moyen pour lui de s’assurer un salaire qu’il n’aurait pas réussi à obtenir s’il avait décidé de tester le marché des agents libre. L’ancien joueur des Knicks pourra peut-être se relancer l’année prochaine après une saison presque blanche. A Sacramento il jouera aussi un rôle de mentor dans un effectif jeune et qui sera de nouveau dans un processus de reconstruction.
Sacramento Kings guard Iman Shumpert has opted into his $11M player option for the 2018-19 season, league sources tell Yahoo.
— Shams Charania (@ShamsCharania) 8 juin 2018