En s’imposant contre l’Unics Kazan derrière un grand Alex Shved (36 points), le Khimki Moscou ira défier le CSKA en finale de la VTB League.
Et de 15 ! Depuis hier soir, nous connaissons 15 des 16 clubs qui disputeront l’Euroleague la saison prochaine. Le siège réservé pour la VTB League vient de trouver preneur. Le Final Four a commencé ce vendredi : Le CSKA (déjà qualifié grâce à sa licence), a disposé facilement du Zénith (84-67) avec notamment 21 points (4/6 de loin), 5 passes, 4 rebonds, 3 interceptions de Sergio Rodriguez (29 d’évaluation) et un De Colo sobre mais maladroit (13 points à 1/5 de loin, 3 passes, 3 interceptions).
Dans la deuxième demi-finale, c’est le Khimki Moscou qui s’est imposé contre l’Unics Kazan de Jamar Smith (23 points) sur le score de 76 à 71. Un match intense où les deux équipes ont su se répondre à chaque instant mais où Kazan regrettera le premier quart-temps (18-23 puis 14-15, 15-14 et 24-24). Dans cette rencontre, Alex Shved a encore été incroyable : 36 points (6/15 à 3 points), 6 rebonds, 5 passes, 1 interception et 24 d’évaluation. Dans son sillage, il permet au Khimki Moscou de valider son ticket pour l’Euroleague la saison prochaine.
36 points by Alexey @Shved23:
✅ VTB Playoffs record
✅ Career-high pic.twitter.com/XzxAXyFjv2— VTB United League (@VTBUL) 9 juin 2018
Après Gran Canaria, c’est au tour des russes de rejoindre la grande coupe d’Europe. Le dernier spot se dispute en Allemagne entre le Bayern Munich et l’Alba Berlin. La série en est à 1 victoire partout avant le prochain match ce dimanche. Pour la VTB League, la finale proposera un nouveau derby (après la série de Playoffs en Euroleague) et Nando De Colo pourra une nouvelle fois défier Alex Shved pour le titre.
A lire également : Brad Wanamaker aurait trouvé un accord avec le Barça !