Les Raptors n’ont toujours pas trouvé leur prochain coach, mais une nouvelle piste à la succession de Dwane Casey vient de faire surface. Celle-ci mène à Sarunas Jasikevicius. L’ancien meneur lituanien, qui coache actuellement le Zalgiris Kaunas, a rencontré le président des Raptors.
Et si un deuxième coach européen prenait en main une franchise NBA ? Après la nomination d’Igor Kokoskov à Phoenix, Sarunas Jasikevicius pourrait prendre les rennes des Raptors de Toronto. En effet, selon ESPN, le président des Raptors de Toronto a rencontré le Lituanien dans le cadre de la recherche d’un successeur à Dwane Casey.
La cote de Sarunas Jasikevicius en tant que coach ne fait que grimper depuis qu’il est à la tête du Zalgiris Kaunas. Il a amené son équipe vers une suprématie nationale et a également permis au Zalgiris de terminer 3ème de l’Euroleague cette année.
La star lituanienne n’est pas le seul entraineur a convoiter le poste vacant des Raptors, puisque les noms de Jerry Stackhouse et Ettore Messina sont également cités comme possible prochain entraineur de la franchise canadienne.
Toronto President Masai Ujiri interviewed Zalgris (Lithuania) coach Sarunas Jasikevicius for the Raptors head coaching job, league sources tell ESPN. Jasikevicius is a young EuroLeague coaching star and former NBA player.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 5 juin 2018