Si les Warriors devront probablement de nouveau se passer d’Andre Iguodala, et peut-être de Klay Thompson, pour le match 2, les Cavaliers seront au complet. Kevin Love n’a finalement pas été suspendu pour avoir pénétré sur le terrain et Tristan Thompson y échappe également pour ses gestes d’humeur en fin de match.
Les Cavaliers auront toutes leurs forces à mettre dans la bataille pour tenter de prendre l’avantage du terrain, cette nuit, à l’Oracle Arena. Un Tristan Thompson frustré avait été coupable d’une faute flagrante sur Shaun Livingston puis d’une réaction déplacée à l’encontre de Draymond Green. Mais la NBA a décidé de ne pas le suspendre. Un choix qui satisfait amplement Green, comme il l’a déclaré face aux journalistes après l’entraînement d’hier :
Je préfère qu’un gars ne soit pas suspendu. Les voir suspendre quelqu’un d’autre ne me fait pas du bien. C’est du passé, je ne veux voir personne se faire suspendre. Ça ne change rien pour nous, ni pour moi.
Draymond Green sait très bien ce que cela fait d’être suspendu pour un match important des Finales NBA et la frustration que l’on peut ressentir. En effet, en 2016, alors que les Warriors mènent 3-1 et qu’ils peuvent terminer le boulot à la maison, il est suspendu par la ligue pour le match 5. Un match qui sera remporté par les Cavs sous ses yeux impuissants. La suite, on la connaît. Cleveland est champion après avoir remonté un déficit historique. L’homme à tout faire des Warriors est donc heureux que Tristan Thompson s’en sorte avec une simple amende :
Je suis heureux qu’il ait simplement eu une amende de 25 000$. Premièrement, c’est pas tant que ça. On est là à essayer de nourrir nos familles, alors je n’aime pas voir les gens perdre de l’argent, ou être suspendu.
Connu pour être un joueur très émotionnel, Green comprend la réaction de son adversaire. Cela fait partie du jeu :
On essaye de gagner un titre. Il doit y avoir des émotions impliquées. Quiconque ne ressentant pas d’émotion devrait aller s’asseoir. C’est pour ça qu’on travaille toute notre vie, donc les émotions doivent continuer de faire partie du jeu.
Un match 2 qui promet beaucoup d’intensité et lors duquel les Cavs vont tenter d’entretenir le suspense. Avec les probables absences d’Andre Iguodala et Klay Thompson, l’espoir est d’autant plus permis !