Après Lattes Montpellier hier, c’est le Tango qui a annoncé ce matin son roster pour la saison 2018-2019, et celui-ci ne manque lui aussi pas d’atouts.
Le coach de Bourges Olivier Lafargue a dévoilé l’effectif de l’équipe pour la prochaine saison au Berry Républicain,D’après l’entraineur, celui-ci reste « dans la continuité de ce qu’on a voulu faire » cette saison.
Ainsi, Bourges conserve un noyau solide, puisqu’Alexia Chartereau, Élodie Godin, Marine Johannès, Sarah Michel, Cristina Ouviña, Katherine Plouffe et KB Sharp seront toujours présentes dans le Cher la saison prochaine.
Malgré les départs importants de Valériane Ayayi, Océane Monpierre, Laia Palau et Diandra Tchatchouang, le Tango enregistre les arrivées de la MVP de la saison, Nayo Raincock-Ekunwe, en provenance de Nantes-Rézé, mais également des jeunes, avec un retour, celui de Lisa Berkani (21 ans, ex Mondeville) et l’arrivée d’Iliana Rupert (16 ans, ex Centre Fédéral).
« Quand on vient de vivre une année comme on a vécu, on aurait aimé pouvoir continuer, mais on sait que c’est important qu’un effectif se renouvelle. Avoir une grosse ossature qui reste et des arrivées comme ça, c’est quelque chose qui est intéressant, et qui doit nous pousser à nous sublimer l’année prochaine et à essayer d’être encore plus performants. » – Olivier Lafargue
Les Berruyères chercheront à réaliser une saison tout aussi réussi que la dernière, et ainsi d’aller chercher un 15e titre.
À lire également : Nouvelle identité visuelle pour le BLMA