Infographie : l’incroyable suprématie de LeBron en playoffs en quatre statistiques

Infographie : L'incroyable suprématie de LeBron en playoffs en quatre statistiques

En portant les Cavaliers jusqu’en Finales NBA, LeBron James vient sûrement de réaliser l’une des campagnes individuelles les plus incroyables de l’histoire des playoffs. Au milieu des statistiques stratosphériques qui ornent son incroyable carrière, cette édition 2018 affole tous les compteurs. Et ce, à 33 ans. 

Les Cavs sont (encore) en Finales. Et cette fois-ci, ils peuvent (encore) remercier le King James, auteur d’une campagne individuelle phénoménale. Plus clutch que jamais, le numéro 23 de l’Ohio a terrassé la concurrence de sa conférence, réalisant des statistiques qui défient les lois de la gravité. À 33 ans, il réalise sa meilleure saison en playoffs. Preuves à l’appui.

Évolution du nombre de points de LeBron James en playoffs

Cette saison, LeBron James réalise la seconde meilleure moyenne de points sur une campagne de playoffs de sa carrière. Seule la saison 2009 surpasse ce nouvel exercice. Cette saison-là, il cumulait 35,3 points, contre 34 points cette saison. C’était il y a 9 ans, et force est de constater que le King n’a jamais baissé son niveau. Évidemment, cette statistique est à relativiser car il y a quelques chances pour que le quota de LeBron baisse pour les Finales.

Évolution du nombre de passes de LeBron James en playoffs

À l’instar de son incroyable saison individuelle, LeBron James a réussi à exploser son record de passes en playoffs. 8,8, son meilleur total en carrière. 

Pourcentage de réussite aux tirs dans la raquette de LeBron James en playoffs

Avec 10,7 points, LeBron James signe le meilleur total de réussite aux tirs dans la raquette en playoffs. What else ?

Évolution du pourcentage de réussite aux tirs de LeBron James en playoffs

Avec 12,6 points, cette année 2018 est aussi celle où LeBron James réussit à vaincre son propre total de réussite aux tirs. À noter que le King n’a aussi jamais été aussi clutch que cette année où il a crucifié chacun de ses concurrents, Indiana, Toronto et Boston, sur le fil au moins une fois.

 

NBA 24/24

Les dernières actus