Coach de la sélection espagnole depuis 2015, le technicien aimerait rejoindre prochainement la NBA en tant qu’assistant.
Courtisé par de nombreux clubs européens ces dernières semaines, Sergio Scariolo est plus que jamais sur le départ de l’Espagne. D’après les informations de Marca, l’entraîneur espagnol souhaiterait revenir à une activité de coaching quotidienne dans un club. Récemment, les clubs italiens du Fiat Torino et du Virtus Bologne avaient exprimé leur intérêt pour le tacticien de 57 ans, tout comme l’ASVEL qui aimerait faire venir une pointure au poste d’entraîneur. Mais le quotidien affirme que Scariolo serait davantage intéressé par devenir assistant-coach d’une franchise NBA.
« J’ai toujours eu des propositions pour aller en NBA en tant qu’assistant, mais je n’en ai jamais eu comme celles que j’ai cette saison. Ce que je dois faire maintenant, c’est de choisir la meilleure option. »
Malgré un contrat qui court jusqu’en 2020 avec la sélection espagnole, Sergio Scariolo envisagerait de quitter son poste dès cet été après les deux derniers matchs du 1er tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde. L’Espagne affrontera la Slovénie (28 juin) et le Monténégro (1er juillet).
La Fédération espagnole de basketball s’activerait déjà pour trouver son successeur et il pourrait s’agir de Txus Vidorreta, actuel entraîneur de Valence.
A lire également : Giannis Antetokounmpo de retour avec la Grèce en septembre ?