NBA – « Si Giannis veut gagner un nouveau titre, il doit rejoindre cette superstar »

NBA Giannis Antetokounmpo
Milwaukee Bucks (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Encore une fois, Giannis Antetokounmpo rentre bredouille alors que Milwaukee est désormais en vacances. Un départ du Grec cet été semble de plus en probable et l’ancien joueur Carlos Boozer lui a conseillé de faire équipe avec une autre superstar.

Publicité

Décidément, ça ne veut pas. Depuis 2021 et le titre remporté contre les Suns, les Bucks ne parviennent plus à retrouver les sommets de la NBA. Ils n’ont plus dépassé le second tour des playoffs depuis et restent même sur trois éliminations consécutives au premier round, dont celle de cette année face aux Pacers. C’est dur…

Battu d’une très courte tête dans le Game 5cette nuit (119-118), les hommes du Wisconsin sont désormais en vacances. Une saison frustrante de plus pour Giannis Antetokounmpo, le double MVP ne cachant pas qu’il espère toujours gagner une deuxième bague de champion. Mais ça semble de plus en plus compromis chez les Daims alors que Damian Lillard pourrait manquer l’intégralité de la campagne 2025-26…

Publicité

Giannis et Luka Doncic, nouveau duo de choc aux Lakers ?

En cas de transfert cet été, les destinations ne manqueraient d’ailleurs pas pour l’intérieur grec. Presque toutes les autres franchises NBA seraient ravies de l’accueillir, reste à savoir laquelle pourrait lui mettre la main dessus. Or, Giannis aura forcément son mot à dire, étant donné son statut à Milwaukee. Sur ESPN, Carlos Boozer lui a donc intimé de prendre son destin en main et de joindre ses forces avec une autre superstar :



Si Giannis ne veut pas revenir à Milwaukee et que c’est à lui de décider s’il veut rester ou non, cela revitaliserait la fanbase de Miami. Ils ont de très bons joueurs mais pas ce type de joueur, comme Houston. Mais pour moi, si je suis Giannis et que je ne veux pas retourner à Milwaukee, peut-être que tu devrais aller jouer avec Luka (…) si tu veux gagner (un titre).

Publicité

Cela fait un bon moment que les Pourpres et Ors sont cités dans les rumeurs autour du Greek Freak, eux qui ont chamboulé la ligue toute entière en février dernier suite à l’arrivée de Luka Doncic. Autant dire qu’ils n’auraient pas peur de remettre ça alors que leurs ambitions collent parfaitement à celles de Giannis : jouer le titre, tous les ans.

LeBron James étant sur la fin, les Californiens doivent désormais bâtir l’effectif autour de Doncic qui incarne leur avenir. Son duo avec le colosse hellène serait en tout cas dévastateur en attaque et surtout, ce dernier apporterait une présence bienvenue dans la raquette angelino qui est totalement dépeuplée depuis le départ d’Anthony Davis. Reste néanmoins à déterminer la contrepartie à lâcher, car elle s’annonce colossale.

Conférence Est Déclarations Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24