Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les supporters des Hawks y ont cru pendant un temps, malheureusement pour eux, Zaccharie Risacher n’a pas été nommé rookie de l’année. Déception pour la franchise, qui a défendu son joueur sur Twitter.
Alors que les playoffs continuent, la NBA poursuit ses récompenses avec le DPOY annoncé il y a quelques jours, et le rookie de l’année ce mardi soir avant le fameux MVP. Stephon Castle a remporté la mise après une très belle campagne avec les Spurs, tandis que Zaccharie Risacher a terminé assez loin derrière.
Comme on pouvait s’en douter, le Français a majoritairement récupéré les secondes places pour ce trophée, loin derrière Castle. Les médias ont trouvé qu’il avait réalisé une belle saison, oui, mais pas au niveau de son homologue à San Antonio. Et on connaît déjà des personnes à Atlanta qui ne sont pas vraiment d’accord avec une telle affirmation.
Le cas Zaccharie Risacher fait polémique
Alors sur Twitter, le compte des Hawks n’a pas tardé à réagir après le résultat en partageant quelques statistiques intéressantes. Il est clair que la franchise ne comprend pas la défaite et le choix des différents journalistes, qui ont voté surtout pour Castle. Suffisant pour convaincre quelques personnes de leur erreur ?
@ATLHawks : « Zaccharie Risacher parmi les rookies est le seul dans le top 5 d’usage (temps avec le ballon, ndlr), points total, tirs, 3 points et lancers francs. Plus gros total de matchs (4) avec 30 points minimums et la plus grosse marque avec 38 unités. Plus grosse moyenne de points par match (12.6) pour une équipe en postseason. Seul joueur depuis le 1er janvier à enregistrer des moyennes de 14 points à 50% au tir, 40% à trois points et 70% aux lancers. »
On a bien compris que les Hawks n’ont pas aimé le résultat et voulaient faire comprendre que Risacher a réalisé une saison spéciale. On le savait, mais peut-être que le Français a payé aussi le fait de jouer dans une équipe ayant certaines ambitions. Il est clair qu’il n’a pas eu autant de liberté que Castle avec les Spurs, surtout dans la seconde partie de saison.
Néanmoins, il en faudra probable plus pour convaincre les supporters. Ceux des Spurs, eux, préfèrent en rire.
@spurs_muse : « Dire que vous êtes une ‘équipe en postseason’ est vraiment hilarant. »
@harrybottum : « Vous avez terminé en postseason ? »
@TxSports_ : « Vous voulez un mouchoir ? »
Zaccharie Risacher a réalisé une belle saison avec les Hawks, mais insuffisante pour espérer un meilleur dénouement dans cette campagne. Frustrant évidemment pour Atlanta, même si la suite s’annonce radieuse.