Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Après un pari raté, JJ Redick refuse manifestement de reconnaître son erreur suite à l’échec du Game 4 contre les Wolves. Et on peut vous dire que du côté des supporters, sa déclaration a agacé du monde.
Dos au mur, les Lakers vont tenter de réagir et ça commence par une victoire contre les Wolves ce mardi soir, au risque de prendre la porte dans le cas contraire. Beaucoup de pression pour les Angelinos, bien que la franchise dispose des atouts pour inverser la tendance avec LeBron James et Luka Doncic. Cependant, ce sont bien les Wolves qui sont en pleine confiance actuellement.
À Los Angeles, c’est autre chose à l’heure actuelle. On peut par exemple évoquer le cas de JJ Redick, qui a fait un pari dans le Game 4 et qui s’est terminé en fiasco. Le coach a laissé ses titulaires durant l’intégralité de la seconde mi-temps, avec l’espoir de prendre la victoire et faire la différence : cela s’est soldé par une défaite et une fatigue des joueurs.
JJ Redick refuse de revenir sur son choix
Malgré l’évidence et le résultat pour l’attester, Redick pense qu’il a fait le bon choix. Il a été questionné sur le sujet par quelques médias ce mardi et pour le coach, le problème n’était pas la fatigue dans le dernier quart-temps. Une déclaration assez surprenante, agaçant déjà de nombreux fans sur les réseaux sociaux comme Twitter.
@mcten : « JJ Redick après avoir visionné les images du quatrième quart-temps du Game 4 et sur la possible fatigue de ses joueurs : ‘Aucune. Et vous savez quoi ? Nous avons marqué 19, 20 et 13 points dans les derniers quarts de cette série. C’est une tendance plutôt. Nos deux meilleurs joueurs ratent leurs layups. »
Peut-être que les meilleurs joueurs ratent leurs layups… à cause de la fatigue ? On imagine que Doncic et James ne diront rien sur le sujet, eux qui veulent tout donner pour la victoire, mais ce n’est pas un hasard si Redick est le premier coach de l’histoire à avoir épuisé ses joueurs de la sorte, sans jamais les remplacer.
Les réactions ont fusé et on peut vous dire que ce n’était pas pour soutenir le coach.
@_LakeShow23 : « Il ne peut pas être sérieux ? »
@TWolvesLead : « Faut les faire jouer 48 minutes oui »
@pbp_Rich : « Ne force pas les fans des Lakers à te tourner le dos JJ »
@kristenisbored : « Il ne comprend vraiment pas »
On peut comprendre la position de JJ Redick de vouloir garder ses meilleurs éléments sur le parquet, mais la fatigue n’aidera certainement pas les Lakers à gagner. Une réaction est attendue pour le Game 5 afin de survivre.