Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
C’est ce mercredi soir que la série continue entre Minnesota et Los Angeles, avec la possibilité pour les Wolves d’accéder au prochain tour. Mais les Lakers veulent réagir, et ils auront possiblement de l’aide supplémentaire.
Les playoffs continuent évidemment ce mercredi soir et on peut déjà vous dire que la rencontre opposant les Wolves aux Lakers sera très scrutée. C’est la première possibilité pour Anthony Edwards et ses coéquipiers d’accéder au prochain tour des playoffs, mais le match ayant lieu à Los Angeles, on ne peut pas dire que ça sera simple.
Mais les hommes de Chris Finch ont déjà gagné dans la Cité des Anges et comptez sur eux pour se donner à fond. On attend surtout une réaction de LeBron James et Luka Doncic, qui ne veulent probablement pas partir de la sorte. Les supporters, eux, veulent des changements de la part de JJ Redick, sous pression.
Une surprise en vue pour les Lakers ?
Il faut dire que le coach s’entête et commence à faire pas mal d’erreurs. Il a épuisé ses joueurs au Game 4 en conservant son 5 majeur durant l’intégralité de la seconde mi-temps, tandis que sa gestion de Jaxson Hayes fait débat. Il ne joue presque pas alors que James avait demandé plus de minutes pour le pivot. Il n’a pas été entendu.
Sauf que pour le Game 5, maintenant que les Pourpre et Or sont dos au mur, l’entraîneur n’a plus vraiment le choix : il faut tenter quelque chose de différent. Dorian Finney-Smith pourrait s’inviter dans le 5 majeur à la place de Hayes, tandis que la rotation pourrait connaître un changement. En effet, un retour se dessine en coulisses.
@LegionHoops : « Les Lakers viennent d’améliorer le statut de Maxi Kleber qui est désormais incertain pour le Game 5 contre les Timberwolves. L’arme secrète ? »
Kleber était forfait depuis son arrivée avec le trade de Luka Doncic, lui qui avait été opéré au niveau du pied. Il espérait revenir en playoffs et le voir en « incertain » est donc une amélioration, ce qui veut dire qu’il est proche de revenir. Ça ne changera pas complètement la série contre les Wolves, mais c’est un atout intéressant, surtout vu l’état de la raquette des Lakers.
Retour en vue pour les Lakers, même si ce n’est pas encore confirmé pour ce Game 5. Une arme de plus pour JJ Redick, qui doit vite réagir pour essayer de voir la couleur du second tour. Les fans gardent espoir de leur côté.