Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Tyrese Haliburton aurait dû être au centre de l’attention ce mercredi suite à son game-winner contre les Bucks. Malheureusement, son père lui a volé la vedette en s’embrouillant assez violemment avec Giannis Antetokounmpo. Le meneur des Pacers a mis les choses au clair assez rapidement.
Il y a quelques jours, Tyrese Haliburton succédait à Rudy Gobert pour le titre de « joueur le plus surcoté de la NBA selon ses pairs ». Ce mardi, après une série assez intense contre son rival Damian Lillard, il a mis fin à la saison des Bucks avec un tir qui devrait lui redonner toute sa confiance. Pour la seconde année de suite, les Pacers iront en demi-finale de conférence.
TYRESE HALIBURTON GAME WINNER. 🔥🔥🔥🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 30, 2025
pic.twitter.com/uerE6MATW2
Tyrese Haliburton recadre son père
Malheureusement pour lui, sa joie a été quelque peu gâchée par l’attitude de son père à l’issue de la rencontre. Avec l’adrénaline de la victoire, John Haliburton a décidé de rentrer sur le terrain pour échanger des mots doux avec Giannis Antetokounmpo. En conférence de presse, le meneur d’Indiana a été obligé de calmer le jeu :
Au sujet de l’altercation entre mon père et Giannis, je n’avais aucune idée que c’était arrivé avant d’être dans les vestiaires. On m’a montré les images. J’en ai immédiatement parlé avec lui et je ne suis pas d’accord avec ce qu’il montre lors de cette scène. On devrait laisser le basket sur le terrain. Je pense qu’il était excité de me voir mettre le tir de la victoire. Qu’il me laisse jouer, je viendrai célébrer avec lui.
J’ai mis les choses au clair avec mon père et je vais aussi parler avec Giannis dans quelque temps. Je sais que mon père n’était pas dans son bon droit. C’est dommage, mais cette série était une vraie guerre sur le plan verbal. Il y a eu des provocations des deux côtés, ça fait partie de notre rivalité et de l’identité qu’on veut créer depuis quelques années.
Tyrese Haliburton a bien conscience que son père a dépassé les limites, ce qui ne justifie pas forcément le tête contre tête initié par Giannis Antetokounmpo. Le meneur des Pacers s’est déjà expliqué avec John, il attend de pouvoir en faire de même avec le Greek Freak. D’un œil extérieur, on peut en tout cas se réjouir de voir l’esprit de la conférence Est renaître.