NBA – Ambitieux, Stephon Castle cash sur son titre de Rookie de l’Année !

Stephon Castle, Rookie de l'Année
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Un an après Victor Wembanyama, Stephon Castle a également été récompensé d’un titre de Rookie de l’Année. Il a forcément été invité sur le plateau de TNT pour réagir à cette victoire, et il a profité de l’occasion pour afficher son immense ambition.

Publicité

Victor Wembanyama avait ramené le titre de Rookie de l’Année à San Antonio la saison passée, Stephon Castle a fait en sorte qu’il y reste. Ils n’ont pas dominé de la même manière, toujours est-il que ce mardi, alors que les playoffs battent leur plein, le jeune meneur des Spurs a été récompensé devant Zaccharie Risacher et Jaylen Wells des Grizzlies.

Dans une cuvée de draft jugée médiocre par les observateurs, c’est bien lui qui a tiré son épingle du jeu avec ses 14.7 points, 4.1 passes décisives et 3.7 rebonds de moyenne. Il faut dire que, contrairement à ses deux concurrents, il a rapidement eu des responsabilités dans le jeu, puisque l’ambition playoffs est tombée à l’eau relativement tôt dans le Texas.

Publicité

Stephon Castle réagit à son ROTY

Si le plus dur commence maintenant, c’est-à-dire la confirmation, Stephon Castle a tout de même le droit de célébrer et de profiter de ce bel accomplissement. Il était l’invité de l’émission « Inside The NBA » ce mardi pour réagir, et il a fait part de son immense ambition. Les Spurs ont touché le gros lot l’été dernier lors de la draft.



Dès mon arrivée en NBA, avec la confiance que j’ai en mes capacités, décrocher le titre de ROTY était mon objectif. Je suis fier d’avoir atteint cet objectif. Nous avons beaucoup perdu cette saison, mais nous avions d’excellents vétérans dans l’équipe. Ils m’ont appris à voir chaque match comme une leçon. Mes coéquipiers m’ont encouragé et fait progresser tout au long de la saison, dans la victoire comme dans la défaite.

Publicité

Mon père était coéquipier de Tim Duncan à Wake Forest, maintenant je deviens Rookie de l’Année comme Duncan, dans la même franchise, la boucle est bouclée. Je ne peux pas m’empêcher de penser à la cible qui est dans mon dos avec ce titre, mais c’est quelque chose que je suis prêt à affronter.

Stephon Castle voulait devenir ROTY, il l’est. Désormais, il va devoir assumer ce statut et aider le duo Victor Wembanyama/De’Aaron Fox dans sa quête de playoffs. Les meilleures équipes de la ligue ont au moins 3 options solides, à lui de continuer sa progression et de développer son esprit tueur. S’il passe l’été à travailler son tir extérieur, il pourrait devenir un joueur d’exception. Anthony Edwards l’a fait, pourquoi pas lui ?

Conférence Ouest Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs