NBA – 6 ans après, le trade honteux des Lakers qui revient en pleine figure pour les playoffs !

Le légendaire meneur NBA des Los Angeles Lakers, Magic Johnson, s'en est une nouvelle fois pris à la franchise, symbolisée ici par LeBron James, définitivement éliminée de la course au play-in tournament à l'Ouest
NBA (DR) / ESPN (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Lakers ont commis beaucoup de boulettes ces dernières années, notamment à cause de Rob Pelinka. Mais en 2019, c’est Magic Johnson qui a certainement réalisé l’un des pires trades possibles, et les conséquences sont toujours visibles aujourd’hui.

Publicité

Avec l’arrivée de Luka Doncic et le départ d’Anthony Davis, les Lakers se sont rapidement retrouvés sans un vrai pivot. Un problème pour une équipe qui vise le titre NBA, surtout que le trade de Mark Williams n’a pas fonctionné ensuite pour diverses raisons. Rob Pelinka est donc attendu au tournant cet été pour remédier à la situation.

Et pourtant, dans un monde largement idéal, peut-être que les Angelinos n’auraient pas dû avoir un problème à ce poste aujourd’hui. La franchise a eu Brook Lopez pendant un temps, et surtout Ivica Zubac en 2019. Le joueur était déjà talentueux à l’époque et Magic Johnson a décidé de tout gâcher à la place avec un trade absolument lunaire.

Publicité

L’erreur monumentale des Lakers

Le 7 février 2019, Magic a donc décidé de faire ce trade :

Les Clippers récupèrent : Ivica Zubac et Michael Beasley.

Les Lakers récupèrent : Mike Muscala.

Du grand n’importe quoi, si bien que le trade avait déjà été largement moqué à l’époque. Encore plus quand on sait que Muscala est resté quelques mois aux Lakers et qu’il n’a jamais rien fait d’intéressant.



Zubac ? Il est toujours aux Clippers et continue de faire le bonheur des supporters. Malgré la défaite ce mardi soir, il a encore lâché 27 points et 5 rebonds face aux Nuggets, confirmant sa grosse saison dans la Cité des Anges. De quoi se poser de sérieuses questions sur le jugement de Magic Johnson, qui a rapidement bougé du front office et n’a plus trouvé de poste depuis. Surprenant ?

Publicité

Sur Twitter, même 6 ans après, personne n’a oublié ce fiasco.

@BlessedCrawford : « Comment les Lakers ont fait pour donner Zubac de la sorte. »

@RyanWardLA : « À chaque fois que je vois Zubac s’amuser chez les Clippers, je me rappelle que les Lakers l’ont donné pour rien du tout et pourraient avoir besoin de lui en ce moment ! »

@JLas43_ : « Les Lakers auraient vraiment besoin d’un joueur comme Zubac… »

@yvnks : « Les Lakers auraient clairement dû conserver Zubac. »

Le trade n’avait aucun sens à l’époque et c’est encore moins le cas aujourd’hui. Beaucoup de supporters n’oublient pas que l’incompétence de Magic Johnson a toujours une influence directe sur les résultats actuels.

Les Lakers ont commis une belle boulette il y a 6 ans, la faute à un Magic Johnson inexpérimenté et rapidement bougé de son poste. Chez les supporters, pas question d’oublier ce trade qui continue de hanter l’organisation.

Conférence Ouest Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24