UFC – Après s’être entraîné avec lui, Baki Chamsoudinov donne son avis honnête sur Benoît Saint-Denis

Baysangur Chamsoudinov a parlé de Benoit Saint-Denis, star de l'UFC
Chapeau Podcast (DR) / Guillaume Pley (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Grand espoir du MMA français, Baysangur Chamsoudinov n’hésite pas à s’entraîner avec des pointures pour progresser. « Baki » a notamment côtoyé Benoît Saint-Denis et son coaching staff récemment, sur lesquels le Franco-Tchétchène a tenu un discours clair.

Publicité

Il n’y a pas que chez les combattants français que la hype varie au fil du temps, c’est également le cas de leurs entraîneurs. Il y a quelques années, tout le monde s’agenouillait devant Fernand Lopez après qu’il ait emmené Francis Ngannou puis Ciryl Gane à l’UFC, ce dernier devenant même champion intérimaire des poids lourds sous ses ordres. Puis ce fut au tour de Daniel Woirin, ancien mentor de Benoît Saint-Denis.

Désormais, le nom le plus en vogue semble être celui de Nicolas Ott, et pour cause. Il s’agit en effet de l’homme derrière l’ascension spectaculaire de Nassourdine Imavov chez les poids moyens de l’organisation. Si le « Sniper » a battu quatre membres du Top 10 de sa division en un an, a mis KO la légende Israel Adesanya et figure désormais à la première place du classement, c’est aussi grâce à lui.

Publicité

Baki dithyrambique sur la team Nicolas Ott et Benoît Saint-Denis

Autant dire que s’entraîner sous ses ordres est la promesse d’un certain succès pour les combattants, qui n’hésitent pas à l’approcher. Baysangur Chalsoudinov a notamment fait ce choix, ayant rejoint Ott et son équipe dernièrement. Interrogé par le site La Sueur, le prodige franco-tchétchène s’est dit impressionné par cette expérience vécue en amont de son combat pour le titre à l’ARES :



Franchement, ça fait plaisir et c’est un peu ce qu’on retrouve dans les autres pays comme les États-Unis. En fait, ils prennent les meilleurs athlètes du pays et il les réunissent tous dans un endroit et on progresse tous ensemble. C’est ce que Nicolas Ott a réussi à faire ici.

Difficile de faire plus beau compliment pour le tacticien, qui s’est d’ailleurs lancé un nouveau défi en la personne de Benoît Saint-Denis.

Publicité

Après avoir longtemps été le disciple de Daniel Woirin, l’ancien membre des Forces Spéciales s’en était séparé il y a un an, s’entourant d’un nouveau coaching staff à Bayonne… dont il s’est toutefois à nouveau éloigné peu de temps après, lui qui s’était fait littéralement détruire par Renato Moicano à l’UFC Paris. Ayant rejoint Ott il y a peu, le Nîmois espère ainsi relancer sa carrière après deux échecs cuisants.

Ayant pu tourner avec lui à l’entraînement, « Baki » se montre élogieux sur BSD :

Je trouve qu’à l’entraînement, il est très militaire. Il écoute ce que Nicolas il lui dit et il l’applique. Quand on vient ici tous ensemble avec Nass, Benoît, moi et tout le monde, en fait c’est du travail, travail, travail, il n’y a pas trop de place pour plaisanter. Et donc à chaque fois c’est très productif nos entraînements.

Publicité

Que ce soit à propos de Nicolas Ott ou de Benoît Saint-Denis, Baki Chamsoudinov n’a que de bonnes choses à dire. Une mise au point rassurante à quelques jours du retour aux affaires de l’ex-militaire, son premier combat sous les ordres de son nouveau coach.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Newsfeed