Par Rédaction | Sport
Suite à la blessure de Victor Wembanyama, qui était le grand favori, Draymond Green s’est offert une tournée médiatique pour être sacré Défenseur de l’Année. Finalement snobé par les votants, l’intérieur des Warriors a pris la parole.
À 35 ans, Draymond Green a bien conscience qu’il approche de la fin, et c’est peut-être la raison pour laquelle il est si déterminé sur cette campagne de playoffs. L’idée de décrocher une dernière bague le fait rêver, et pour la première fois depuis le titre de 2022, les dirigeants de Golden State ont réussi à bâtir un effectif réellement compétitif.
Stephen Curry est toujours aussi bon, il l’a montré avec plusieurs grosses prestations contre les Rockets, alors que Jimmy Butler n’est jamais aussi fort qu’en playoffs. Si on ajoute à cela une troisième option offensive comme Brendin Podziemski, auteur de 26 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, on obtient un groupe renouvelé mais toujours aussi expérimenté.
Draymond Green parle du DPOY
Mais en cette fin de carrière, Draymond ne rêve pas seulement de succès collectif, il aurait bien aimé ajouter une distinction individuelle à son palmarès. Il a longtemps milité pour le titre de DPOY, mais a finalement été surclassé par Evan Mobley, désormais double vainqueur, et Dyson Daniels. Il a pris la parole dans son podcast :
J’ai déjà traversé cette épreuve, ce n’est rien de grave. Je veux surtout féliciter Evan Mobley. Je suis vraiment très heureux de le voir remporter le DPOY. Par contre, je sais que Dyson Daniels était démoralisé. Je connais le sentiment quand c’est la première fois que tu es en course mais que tu es battu. Il a été génial défensivement et doit surmonter cette deuxième place.
Après avoir milité pour être sacré, après s’être plaint pendant de longues années de n’avoir qu’un DPOY à son actif, Draymond Green est finalement heureux de voir Evan Mobley récompensé. Un discours qui aurait sans doute été différent si les Warriors n’étaient pas dans la course au titre. L’intérieur peut mettre ses qualités au service d’une grande cause.
Draymond Green with the ELITE defense on Alperen Sengun 🔒pic.twitter.com/7G71WUUKtn
— ClutchPoints (@ClutchPoints) April 29, 2025
Draymond Green peut dire qu’il n’est pas déçu, toujours est-il qu’il a longtemps milité pour remporter son second titre de DPOY, preuve qu’il lui accorde de l’importance. Il digérera plus vite avec une bague.