Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Actuellement en mauvaise posture face aux Timberwolves, LeBron James pourrait voir sa saison s’achever dès mercredi. Dans le cas inverse, un ancien estime qu’il pourrait définitivement clore la fameuse discussion concernant le GOAT de la NBA.
Certes, il possède sa part de responsabilité dans la tournure négative prise par cette série de son point de vue. LeBron James a par exemple été l’auteur de quelques mauvais choix dans le money-time du Game 4 entre Lakers et Timberwolves, dimanche. Cela dit, il apparait comme le meilleur joueur de sa franchise depuis le début des playoffs et n’a certainement pas dit son dernier mot.
Dwight Howard s’emporte au sujet de LeBron James
Aussi bien précieux offensivement que défensivement, James affiche encore un très haut niveau du haut de ses 40 ans. Tant et si bien que ses coéquipiers croient encore à la qualification grâce à lui. Ayant évolué à ses côtés à Los Angeles, Dwight Howard semble lui aussi garder espoir. Et d’après lui, cet improbable scénario pourrait même faire de son ancien leader… le GOAT incontesté. Il déclare en effet sur X :
Dwight Howard : Si LeBron arrive à remonter ce score de 3-1 à 40 ans, je ne veux plus entendre parler de débat du GOAT 🫠
Sans même tenir compte de l’éventuelle suite du parcours des Angelinos, Howard ferait donc automatiquement de LeBron le plus grand joueur de tous les temps en cas de remontada.
Selon lui, il n’y aurait même plus de place pour le débat, tant cette prouesse devrait mettre tout le monde d’accord au sujet du King et de son statut de GOAT. Un discours qui a évidemment fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et qui n’a pas échappé aux nombreux adorateurs… de Michael Jordan. Ces derniers se sont donc fait un plaisir d’aller à l’encontre du glorieux pivot en utilisant divers arguments :
@MLSMoves : Jordan n’aurait jamais été mené 3-1
@StackingWs : Que quelqu’un m’explique en quoi perdre 3 matches sur 4 puis en remporter 3 de suite fait de quelqu’un le GOAT.
@_gpop : Le fait que LeBron est mené 3-1 à ce stade avec le supporting cast dont il dispose l’exclut automatiquement du débat du GOAT…
@sportsillusions : Petit rappel, Ant ne laissera pas ça se produire. Wolves en 6.
Principal concerné dans cette affaire, LBJ ne doit quant à lui en avoir cure. Mieux vaut après tout qu’il reste focalisé sur la mission qu’il doit actuellement relever tant celle-ci s’annonce compliquée. Ce, même si les chances de voir les Lakers créer l’exploit ne seraient pas aussi faibles qu’il n’y parait. Comptez en tout cas sur Howard pour envoyer toute sa force à Bron et ses partenaires mercredi, à l’occasion du Game 5.
Pour Dwight Howard, LeBron James mériterait sans contestation possible d’être considéré comme le GOAT s’il venait à qualifier les Lakers aux dépens des Timberwolves. Pour l’heure, son avis ne semble quoi qu’il en soit pas faire l’unanimité sur la toile.