NBA – « Pourquoi Victor est là ? » : quand Wembanyama se retrouve lié aux Lakers

LeBron James et Victor Wembanyama, star des Spurs
NBA (DR) / Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

De retour dès septembre si tout va bien, Victor Wembanyama espère disputer ses premiers playoffs avec les Spurs. Mais alors que les Lakers cherchent un pivot, certains parieurs ont commencé à balancer le nom du Français.

Publicité

Alors que les playoffs continuent pendant encore un bon moment, certaines franchises se projettent déjà sur la prochaine campagne. C’est le cas des Spurs, qui auront beaucoup de travail au cours de l’été pour tenter d’améliorer leur effectif. Les Lakers auront le même objectif, surtout après que le trade de Luka Doncic ait déséquilibré le roster.

Car en sacrifiant Anthony Davis, les Angelinos ont perdu leur meilleur apport dans la raquette. Ils ont bien essayé de combler avec la venue de Mark Williams, mais le trade a finalement été annulé, laissant un vide dans la peinture. Alors il est quasiment acté que Rob Pelinka sera chargé de régler cette situation dès cet été.

Publicité

Quelle recrue pour les Lakers cet été ?

Pour l’heure, difficile de savoir qui viendra renforcer les Angelinos, ou si le front office sera exigeant sur le papier. Cela pourrait être un simple joueur de la draft, tandis que les parieurs de Bovada ont listé Brook Lopez comme étant le favori. Nic Claxton et Clint Capela sont d’autres noms mentionnés pour débarquer à Los Angeles.



Lopez reste une vraie surprise puisqu’on parle d’un joueur défensif et capable de punir à longue distance. Sauf qu’avec Doncic, peut-être qu’il serait plus intéressant d’avoir un joueur capable de récupérer des lobs vers le cercle. Victor Wembanyama correspond à cette description et le site Bovada a carrément décidé de le lister comme possibilité.

Publicité

Alors avec une cote à +50000, il est clair que ce n’est pas l’option numéro 1, mais les parieurs ont la possibilité de miser sur lui. Et ça fait forcément réagir…

@ThatManChe : « Victor ? Pourquoi est-ce que c’est une option ? »

@SoxPatsCsplswin : « Parce que quelques ahuris vont oser mettre de l’argent dessus. »

@notcrypticno : « Wembanyama ? C’est de l’argent facile. »

Au moins, si Wemby débarque aux Lakers, on connaît quelques personnes qui gagneront beaucoup d’argent. Mais aux dernières nouvelles, ce n’est pas du tout une possibilité quand on voit son début de sa carrière.

Publicité

Victor Wembanyama aux Lakers ? Bovada donne en tout cas la possibilité de parier dessus, comme si ce scénario était plausible. Si vous avez de l’argent à gâcher, vous savez en tout cas quoi faire désormais.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus