NBA – L’avenir de Trae Young à Atlanta lié… à Zaccharie Risacher ? L’avis d’un célèbre insider US

Les joueurs NBA des Atlanta Hawks, Zaccharie Risacher (gauche) et Trae Young (droite)
Pierre Haessig / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Absent des playoffs pour la deuxième saison de rang, Trae Young interroge forcément vis-à-vis de son futur chez les Hawks. D’après un spécialiste américain, son sort au sein de la franchise serait entre autres dépendant de la présence… de Zaccharie Risacher.

Publicité

À l’issue de la saison 2020-21, après un run héroïque qui l’avait vu porter son équipe jusqu’aux finales de conférence Est, il déclarait vouloir renouer avec de telles sphères chaque année. Or, depuis, Trae Young n’a malheureusement pas eu cette chance. Les Hawks ont en effet enchaîné deux éliminations dès le premier tour des playoffs, avant d’être envoyés en vacances dès le Play-In Tournament en 2024.

Ne lui en déplaise, l’histoire s’est d’ailleurs répétée cette année. Septièmes au terme de la saison régulière, le meneur-star et ses coéquipiers n’ont réussi à décrocher aucun des deux derniers tickets attribués pour les phases finales. C’est donc en tant que simples spectateurs que tout ce petit monde suit actuellement le premier tour, ce qui a déjà donné lieu à des mouvements d’ampleur au sein de la franchise.

Publicité

Trae Young inamovible à cause de Zaccharie Risacher ?

À peine leur fin de saison actée, les Hawks se sont séparés de leur general manager de longue date, Landry Fields. Certains fans craignent que d’autres départs se matérialisent pendant l’été, et notamment celui de Trae Young, qui semble faire du sur-place à Atlanta. Or, à en croire le discours offert par Jake Fischer de Bleacher Report, la tendance serait inverse, et notamment en raison… de Zaccharie Risacher :



Jake Fischer : Ma lecture actuelle de ce dossier, c’est que contrairement à celui de Kevin Durant, de Giannis Antetokounmpo ou de Zion Williamson, on ne va pas entendre le nom de Trae Young dans les rumeurs de trade. Les Hawks possèdent beaucoup de jeunes ailiers qui ont besoin qu’on leur mette le ballon dans les mains dans les bonnes positions pour briller.

Publicité

Outre Risacher, les Hawks disposent de jeunes joueurs sur lesquels ils devraient s’appuyer sur le long terme comme Jalen Johnson et Dyson Daniels. Cependant, tous auraient besoin d’un meneur capable de les alimenter pour avoir un réel impact selon Fischer. Et qui de mieux pour cela que Young, dont les 11.6 passes décisives par match représentaient la moyenne la plus élevée de la ligue dans le domaine cette saison.

A priori, le front office new-look d’Atlanta n’aura donc aucun intérêt à se séparer de sa plaque tournante durant l’intersaison. Par ailleurs, il ne devrait pas y être contraint, puisque Ice Trae se sentirait toujours autant à son aise en Géorgie selon un autre journaliste réputé. Sa mission estivale consistera dès lors à renforcer son supporting cast afin de regoûter aux joies de la postseason dès l’an prochain.

Indispensable aux yeux des Hawks, Trae Young ne devrait donc pas changer d’air pendant l’intersaison. De quoi faire les affaires de Zaccharie Risacher, dont l’entente avec le meneur star lui a permis de réaliser une solide première saison en NBA.

Atlanta Hawks Conférence Est Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Transferts & rumeurs Zaccharie Risacher

Newsfeed