Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que le match entre Detroit et New York a déjà fait parler, celui des Wolves et Lakers a aussi été victime d’une faute d’arbitrage. Enfin, plusieurs, mais la NBA a reconnu que les officiels ont commis une belle boulette à 30 secondes de la fin.
Il est toujours triste de voir que des grands matchs peuvent parfois être gâchés par des décisions arbitrales lunaires. Malheureusement, c’est souvent le cas dans ces playoffs 2025, avec un niveau abyssal et des questions sur le futur de la ligue. Les Knicks et les Pistons ont par exemple beaucoup fait parler, mais Lakers et Wolves ont aussi eu des problèmes.
Outre des mauvaises décisions pendant une bonne partie du match, une action à 30 secondes de la fin a suscité la colère des supporters des Lakers, qui étaient menés d’un seul petit point à ce moment-là. Alors que Doncic remonte le ballon, on peut le voir chuter au sol et les arbitres ne bronchent pas. Il y avait pourtant faute.
Luka Doncic victime d’une erreur
🚨URGENTE! A NBA afirmou que Luka Doncic foi derrubado por Jaden McDaniels a 33 segundos do fim do Jogo 4.
— Lakers Brasil (@LakersBrasil) April 28, 2025
McDaniels (MIN) avança no caminho de Doncic (LAL), iniciando um contato ilegal com o pé que faz Doncic perder o equilíbrio. pic.twitter.com/ZVJrEY7FFK
On peut voir que Jaden McDaniels place son pied dans la course du joueur, qui trébuche à l’arrivée. C’est une faute évidente sauf que les officiels n’ont rien dit. Il y avait pourtant quelque chose et à 30 secondes de la fin, Doncic aurait dû filer sur la ligne des lancers francs pour tenter de faire passer les Angelinos devant au score. Il n’en a jamais eu l’occasion.
Comme quoi, si cette faute avait été sifflée, peut-être que les Lakers auraient gagné ce Game 4 et seraient aujourd’hui à égalité avec Minnesota. C’est d’autant plus frustrant que la NBA vient de confirmer l’erreur des arbitres.
@LegionHoops : « Le rapport des deux dernières minutes vient de confirmer que Luka Doncic a été fauché par Jaden McDaniels dans le Game 4. »
Ça ne changera évidemment rien du tout, même si ça provoque surtout de la colère.
@playoffskee : « Quelle blague. Les arbitres doivent être sanctionnés comme les joueurs. »
@redocurgoattt : « Deux fois que les arbitres décident d’une situation où l’équipe mène désormais 3-1 »
@TheLakersForum : « On devrait être à 2-2 »
On ne sait pas si cette décision a condamné les Lakers, mais la franchise aurait pu passer devant à 30 secondes de la fin si les officiels n’avaient pas fait n’importe quoi. On peut comprendre une certaine colère.