NBA – Giannis aux Spurs, une fausse bonne idée ? Le débat fait rage à San Antonio !

NBA Victor Wembanyama et Giannis Antetokounmpo
NBA (DR) / Milwaukee Bucks (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Aux portes de l’élimination avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo alimente déjà les rumeurs de transfert, dont certaines l’envoyant à San Antonio. Les Spurs feraient-ils toutefois une mauvaise affaire en le récupérant sur le marché ? Certains fans le pensent.

Publicité

À défaut de pouvoir véritablement s’emballer grâce à leurs résultats, leurs supporters s’enflamment depuis peu via… leurs moves. Les Spurs ont en effet pris l’habitude d’animer le marché ces derniers mois et d’y réaliser de grosses acquisitions. Peuvent ainsi être cités Chris Paul, Harrison Barnes et encore plus récemment De’Aaron Fox. Cette liste pourrait même continuer de s’accroître dans les semaines à venir.

La Spurs Nation divisée concernant la possible arrivée de Giannis

Outre le dossier Kevin Durant, dans lequel San Antonio apparait comme une destination de plus en plus plausible, les Spurs pourraient se pencher sur celui de Giannis Antetokounmpo. Certains journalistes n’ont d’ailleurs pas attendu les récents déboires des Bucks pour envisager l’arrivée du Greek Freak dans le Texas. Lui aussi alléché, un fan de la franchise a fait de même ces dernières heures sur X :

Publicité

@TheFinalQuan : Les gars, vous ne réalisez pas à quel point un duo Giannis/Wemby serait terrifiant avec un backcourt Fox/Castle. Les Spurs pourraient faire jouer leur mascotte au poste restant, ils atteindraient quand même sûrement les finales de conférence.

Au vu des noms ronflants évoqués ici, il est vrai qu’une telle association se veut assez tentante et séduisante du côté de Fort Alamo.



Cependant, d’autres membres de la Spurs Nation se sont montrés plus réticents à l’idée de la voir se matérialiser. Et ce, à cause d’une grosse lacune commune aux quatre joueurs cités ci-dessus :

@heimer : Mon cœur a beau aller dans ton sens, leurs stats à 3 points font peur à voir. Victor était à 35.2% cette année, Giannis à 22.2%, Castle à 28.5% et Fox à 27.4% depuis qu’il a rejoint San Antonio.

Publicité

À la vue de tels chiffres, la stratégie défensive des équipes rivales ne serait dès lors pas difficile à imaginer et à mettre en place :

@popovichsburner : C’est exactement là où je veux en venir, trois de ces quatre joueurs ont un jeu qui se base essentiellement sur la pénétration dans la peinture. Ça fait peur en sachant que c’est ton pivot de 2m20 qui est celui qui a le plus tendance à prendre sa chance derrière l’arc. Les équipes adverses n’auront qu’à camper dans la raquette pendant tout le match.

Cela dit, le quatuor Castle-Fox-Giannis-Wembanyama ne serait pas forcément voué à l’échec. Certains estiment en effet que son succès dépendrait des autres retouches apportées au roster :

@BartHunt1994 : Il y aura toujours des moyens d’ajouter des shooteurs à l’effectif

Les Spurs feraient-ils fausse route en cassant leur tirelire afin de recruter Giannis Antetokounmpo cet été ? Certains fans de la franchise le craignent. Expérimenté, le front office de San Antonio aura quoi qu’il en soit la charge de prendre la bonne décision.

Conférence Ouest Giannis Antetokounmpo NBA 24/24 San Antonio Spurs

Newsfeed