Par Rédaction | Sport
Blessé au dos, Jimmy Butler est passé outre la douleur pour aider ses Warriors dans un game 4 décisif ce lundi contre les Rockets. Un retour salvateur, puisque ses 27 points ont largement contribué à la victoire. Il est revenu sur une altercation en particulier après coup.
C’était annoncé et c’est le cas : la conférence Ouest est une véritable jungle sur ces playoffs. Si le Thunder a fait respecter l’ordre de la saison régulière en mettant un 4-0 cinglant aux Grizzlies sur le premier tour, les deux autres équipes qui composaient le podium sont en grande difficulté.
D’abord, il y a les Lakers d’un LeBron James vieillissant et d’un JJ Redick qui découvre ce niveau de compétition. Dans le game 4 face aux Timberwolves, le coach a décidé de faire jouer les 5 mêmes joueurs pendant toute la seconde période, et sans surprise, ils étaient épuisés dans les moments chauds. Los Angeles est désormais mené 3-1 et il faudra un exploit pour arracher la qualification.
Jimmy Butler parle de Dillon Brooks
Un constat qui peut également s’appliquer aux Rockets, eux qui viennent de perdre une fois de plus face aux Warriors. À un match de l’élimination, les hommes d’Ime Udoka doivent en plus faire face à un duo Stephen Curry/Draymond Green remonté, et à un Jimmy Butler de retour. Après la rencontre, le n°10 est revenu sur son état d’esprit :
Il y a quelqu’un qui a dit quelque chose à mon sujet, et c’est tout ce dont j’ai besoin pour me chauffer et me surpasser. Quand on parle de moi, ça fonctionne à chaque fois. Il y a des micros sous les paniers, je pense que vous pourrez entendre qui a dit quoi. Je le répète, nous avons l’équipe la plus confiante de la ligue, et tout le monde est à fond en défense.
Jimmy Butler aime les playoffs, et il aime encore plus lorsqu’il doit faire taire les détracteurs. Alors quand on combine les deux, on obtient un joueur qui a marqué 14 de ses 27 points dans le dernier quart-temps, au moment où son équipe en avait le plus besoin. Dillon Brooks peut se mordre les doigts d’avoir réveillé le monstre qui sommeille en son adversaire :
“You a bum and a b*tch. You weak.”😳
— NBACentral (@TheDunkCentral) April 29, 2025
– Jimmy Butler to Dillon Brooks
(h/t @Fullcourtpass )
pic.twitter.com/K7fgZeumOz
Les Rockets ont entamé ce premier tour des playoffs avec la volonté de rentrer dans les Warriors, d’imposer un vrai défi physique. Malheureusement pour eux, cette tactique est en train de galvaniser leurs adversaires.