Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Reconnu comme un leader d’exception par ses coéquipiers, Giannis Antetokounmpo ne reste pour autant qu’un humain et n’est donc pas parfait. John Henson, qui l’a côtoyé à Milwaukee, s’est d’ailleurs exprimé sur le plus gros point faible de la star grecque.
Depuis leur sacre en 2021, les Bucks ne parviennent plus à se montrer à la hauteur de cet exploit. Et 2024-25 ne devrait malheureusement pas échapper à ce triste constat… Après quatre matchs, les hommes de Doc River sont en effet menés 3-1 face aux Pacers qui ont signé une nouvelle (très) large victoire cette nuit, à l’extérieur (129-103).
Une situation extrêmement frustrante pour la franchise et tout particulièrement pour sa superstar, Giannis Antetokounmpo. Auteur de 28 points, 15 rebonds et 6 passes dans la défaite des siens, le Grec se bat comme un beau diable mais ça ne suffit pas. Pour ne rien arranger, Damian Lillard a potentiellement subi une grave blessure pendant le Game 4 et le retour à la compétition du meneur de jeu n’aura donc été que trop bref…
John Henson raconte la vie aux côtés de Giannis Antetokounmpo
Un nouvel échec au premier tour des playoffs pourrait d’ailleurs signifier le départ du double MVP à l’intersaison, alors que les rumeurs autour d’un trade vers les Nets se font de plus en plus insistantes. D’autant que selon l’ancien Buck John Henson qui s’est exprimé sur le sujet auprès de SiriusXM Radio, il y aurait une véritable fracture entre le Greek Freak et le reste du vestiaire du Wisconsin depuis la trade deadline :
Je pense que c’est le plus gros problème avec lui en ce moment, faire confiance à ses coéquipiers. Quand les gens parlent de ses dribbles ou de son jeu à mi-distance… Si Giannis réalise sa meilleure année à mi-distance, les autres équipes sauront vivre avec, elles s’en accommoderont parce que ce n’est pas là qu’il domine.
Kevin Porter Jr, Kyle Kuzma, dont je pense qu’il pourrait être ce gars qui gagnerait sa confiance… mais c’est difficile de jouer avec Giannis. Khris (Middleton) a dû s’en rendre compte… ils se sont pris la tête, mais ils ont fini par se mettre d’accord. Giannis en est venu à le respecter et à penser qu’il pouvait lui faire confiance. Je dis toujours que Khris et Jrue (Holiday) étaient les parfaits compléments de Giannis parce qu’ils étaient des superstars désintéressées.
C’est ce que les Bucks vont devoir découvrir, qui sera le troisième homme en qui Giannis aura confiance à la fin du match. Parce que pour l’instant, il n’a pas l’air de faire confiance à qui que ce soit.
Malheureusement pour Milwaukee, il ne reste plus beaucoup de temps pour trouver la solution à ce problème… et selon la décision que prendra le colosse hellène cet été, l’intersaison ne pourra même pas être à profit pour ce casse-tête des plus embêtants.
Giannis Antetokounmpo est-il esseulé aux Bucks ? On peut se poser la question depuis le départ de Khris Middleton et John Henson semble en tout cas aller dans ce sens. Une situation qui pourrait bien mener à la perte des Bucks, et pas seulement en 2024-25…