NBA – « Première dans l’histoire » : le choix alarmant et douteux du coach des Lakers révélé !

Luka Doncic et LeBron James sous le maillot des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Le coach des Lakers a tout donné pour faire gagner son équipe ce dimanche soir, quitte à prendre une décision très douteuse et qui lui revient en pleine figure. C’est une première dans l’histoire et ce n’est pas un compliment.

Publicité

Malgré l’enjeu et l’expérience des joueurs, les Lakers ont perdu contre les Wolves ce dimanche soir, eux qui sont désormais menés 1-3 dans ce premier tour des playoffs. LeBron James a déjà réussi à remonter un tel écart dans le passé, mais Minnesota a pris l’ascendant et comptez sur eux pour terminer le boulot à Los Angeles pour la prochaine rencontre.

JJ Redick n’a rien changé de son côté au départ puisque Jaxson Hayes était titulaire, lui qui n’a passé que… 4 minutes sur le parquet, et ce malgré la demande de LeBron James. Le coach se retrouve déjà sous pression car outre la défaite, il a pris une décision très douteuse et qui lui est revenue en pleine figure. Un fiasco en somme.

Publicité

Le raté du coach des Lakers dans ce Game 4

Conscient de l’enjeu, Redick a donc décidé de limiter ses rotations afin de laisser ses meilleurs joueurs sur le parquet le plus souvent. Résultat ? Aucun changement en seconde mi-temps. Luka Doncic, LeBron James, Austin Reaves, Rui Hachimura et Dorian Finney-Smith ont joué les 24 minutes des deux derniers quarts-temps, sans jamais souffler.



Doncic et James compilent d’ailleurs 46 minutes chacun, ce qui veut dire qu’ils n’ont pu se reposer que deux minutes, tout ça pour perdre à l’arrivée. Il y a même ce quatrième quart-temps où les Pourpre et Or ont encaissé un 19-32, sûrement à cause d’une fatigue avancée. Jamais la NBA n’avait assisté à un tel spectacle/fiasco dans le passé.

Publicité

@LegionHoops : « Un événement dans les playoffs NBA pour ce Game 4 entre Lakers et Wolves. C’est la première équipe dans l’histoire à faire jouer ses 5 joueurs pendant toute une mi-temps. Aucun changement de la part de JJ Redick. »

Sauf qu’entre le résultat final, la fatigue évidente de certains joueurs dont Doncic, on ne peut pas dire que c’était une bonne décision. Alors bien sûr, quelques personnes rappellent que le banc des Angelinos n’est pas fameux, mais pas sûr qu’épuiser les joueurs soit une meilleure solution. Redick prend d’ailleurs de nombreuses critiques pour ce choix.

Publicité

Les Lakers n’ont presque pas tourné leur effectif dans ce Game 4, menant probablement à leur chute dans le dernier quart-temps. Un choix tenté par JJ Redick et un fiasco à l’arrivée. La colère est importante à Los Angeles.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus