Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Encore battus par Minnesota cette nuit, les Lakers sont dos au mur. Le Game 5 pourrait bien être le dernier match de la saison des Pourpres et Ors… ça n’arrange donc pas leurs affaires que le cas de l’un de leurs joueurs inquiète énormément les supporters.
Les Lakers faisaient-ils vraiment partie des candidats au titre ? Pas forcément avant l’arrivée de Luka Doncic, bien que cette dernière ait chamboulé pas mal de choses en février dernier. Le Slovène désormais en Californie, de nombreux experts s’accordaient à dire que la franchise avait une chance de devenir championne pour la première fois depuis la bulle d’Orlando, en 2019-20. Mais ça n’en prend pas la direction…
Au contraire, les Pourpres et Ors sont désormais au bord de l’élimination après s’être inclinés 116-113 contre les Timberwolves, la nuit dernière. Cela fait désormais 3-1 pour la bande à Rudy Gobert qui peut donc envoyer ses adversaires en vacances dès le prochain match. L’équivalent d’un cataclysme absolu pour ces derniers…
Le cas très problématique de Jaxson Hayes aux Lakers
Forcément, certains comment déjà à pointer du doigt les principales têtes d’affiche à Los Angeles. LeBron James, Luka Doncic, le coach JJ Redick : ils ont déjà tous eu droit à des critiques de la part de supporters frustrés. Mais les autres membre de l’effectif n’échappent pas non plus à leur courroux, à commencer par le pivot Jaxson Hayes :
@ReggiSaxx : Jaxson Hayes est vraiment effrayant. Imaginez-vous mesurer 2m13, jouer, vous entraîner et travailler comme un fou pendant plus de dix ans, tout en conciliant études et vie sociale, et dépenser des millions de dollars pour des entraîneurs, des diététiciens et des chefs, tout ça pour rester complètement nul. C’est horrifiant.
Seul poste 5 de métier chez les Angelinos et responsabilisé depuis le trade d’Anthony Davis, Hayes est pourtant loin d’avoir le niveau suffisant pour un titulaire en playoffs. Celui qui se moquait de Rudy Gobert au début de la série n’a encore joué que quatre petites minutes lors du Game 4… pas de quoi améliorer son image auprès des fans alors que le big man se traîne déjà de très vilaines casseroles en dehors des terrains.
@Jzayne1211 : Tout ce gars sait faire, c’est frapper des femmes et jouer horriblement mal au basket-ball
@MarsAutomatic : C’est limite une crise existentielle à ce stade.
@FunnyManMax : On devrait graver ce message au laser à l’intérieur de ses paupières pour qu’à chaque fois qu’il cligne des yeux, il voie à quel point il est une déception.
Jaxson Hayes disait ne pas se soucier de Rudy Gobert et il avait raison… puisqu’il ne joue pratiquement sur ce premier tour des playoffs et n’a donc pas à le croiser souvent sur le terrain. Terrible alors qu’il est pourtant le seul pivot de formation aux Lakers…