Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Plus le choix pour les Lakers, qui doivent gagner 3 rencontres de suite pour espérer maintenir en vie leur espoir de remporter le championnat. Et pour le Game 5, il est plus que jamais évident que JJ Redick doit changer la formule.
Dos au mur dans ce premier tour des playoffs, les Lakers vont devoir trouver les ressources nécessaires pour rebondir contre les Wolves. Pas simple face à une équipe en pleine confiance actuellement, mais les Angelinos peuvent y croire avec Luka Doncic et LeBron James. Néanmoins, le cas JJ Redick divise déjà beaucoup sur la toile.
Lors du Game 4, le coach a tenté un pari osé : faire jouer ses titulaires durant l’intégralité de la seconde mi-temps. Pas un remplacement, avec Doncic et James qui ont joué au total 46 minutes. Résultat ? Les Lakers ont perdu. On peut donc dire que c’est un joli fiasco à l’arrivée, mettant l’entraîneur dans une situation délicate.
JJ Redick sous pression avant le Game 5
Alors ça ne veut pas dire qu’il risque le licenciement, surtout avec un trade en plein milieu de la saison qui a déséquilibré l’effectif, mais les supporters attendent mieux de la part du coach. Ça commence par exemple avec un changement dans le 5 majeur, avec pourquoi pas la sortie de Jaxson Hayes. Et c’est un scénario probable.
Hayes était par exemple titulaire dans le Game 4, a joué 4 minutes au début et… n’est plus jamais revenu. On imagine que Redick pense à des changements, comme il a déjà commencé à faire en réalité :
@jovanbuha : « Les Lakers ont entamé ce troisième quart-temps avec un run de 8-0. JJ Redick a décidé de placer Dorian Finney-Smith dans le groupe de titulaires pour la seconde mi-temps, et ils sont incroyables des deux cotés du parquet. »
Alors peut-être que la fatigue a pris le dessus ensuite, mais c’est un message d’espoir pour les supporters. La titularisation de DFS pourrait faire beaucoup de bien au groupe, surtout quand on connaît sa défense. Et s’il peut mettre quelques trois points en prime, alors les Angelinos auront de meilleures chances de s’imposer.
D’ailleurs, le journaliste Jovan Buha le dit clairement dans un autre message sur Twitter :
@jovanbuha : « Cela doit être la lineup de titulaires pour l’avenir. »
Redick n’a pas encore tranché, mais DFS pourrait tout à fait être titulaire pour débuter le Game 5 cette semaine. Quoi qu’il arrive, les fans espèrent des changements pour continuer à rêver.
Changements en vue pour les Lakers avant le Game 5 ? Ça y ressemble si on regarde de plus près le Game 4. JJ Redick sera en tout cas scruté de près, lui qui doit trouver des solutions pour tenter de rebondir.