NBA – Provocateur, Draymond Green réagit à sa moquerie sur le vernis à ongles de Jalen Green

Par Rédaction | Sport

Sans Jimmy Butler, les Warriors ont tout de même réussi à s’imposer lors du Game 3 face aux Rockets. Stephen Curry a été monumental, et Draymond Green a joué son rôle de mauvais garçon en faisant craquer le jeune Jalen Green.

Publicité

Suite à la blessure de Jimmy Butler, le pire était à craindre pour les Warriors. Car, face à une équipe aussi fougueuse et physique que les Rockets, la présence du n°10 semblait nécessaire dans l’espoir d’une qualification. C’est ce qu’expliquait par exemple Bilal Coulibaly lors de son récent passage dans l’émission « NBA Extra ».

Mais ce samedi, les hommes de Steve Kerr ont montré qu’ils avaient de la ressource et qu’ils pouvaient s’en sortir même sans leur recrue hivernale. Stephen Curry a enfilé son costume de super-héros et il a porté son équipe à bout de bras. Avec 36 points, 9 passes décisives, 7 rebonds et 3 stocks, il semble avoir cerné la défense mise en place par Ime Udoka. Quant à lui, Draymond Green a parfaitement rempli son rôle :

Publicité

Draymond Green parle de son embrouille avec Jalen Green



Après un immense Game 2, Jalen Green est retombé dans ses travers avec 9 petits points et une embrouille avec Draymond Green. Les années passent, mais ce dernier reste un maître en l’art d’énerver ses adversaires. En conférence de presse, il est revenu sur cette altercation et sa petite provocation à l’encontre du jeune arrière.

Publicité

Je ne sais pas ce que Jalen Green a pu mal prendre, mais c’est une bonne victoire pour nous.

Draymond Green a été pris en train de provoquer Jalen Green et son vernis sur les ongles, ce qui a sérieusement énervé l’arrière des Rockets. Mais en conférence de presse, il a joué la carte de l’innocence et de l’ignorance.

Pour aller loin en playoffs, il faut avoir l’avantage psychologique sur ses adversaires autant que l’avantage sportif. Et à ce petit jeu, Draymond Green est absolument injouable. Sans briller par les statistiques, il est toujours capable de faire basculer une rencontre par ses mots, ce qui n’a pas de prix dans la course au titre. Il peut paraitre détestable, mais il est nécessaire.

Publicité

Draymond Green a l’expérience des playoffs, il sait comment manipuler ses adversaires psychologiquement. Il a réussi à faire sortir Jalen Green de ses gonds ce samedi, et il continuera jusqu’à une éventuelle qualification.

Buzz Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus