NBA – Nikola Jokic cash sur le buzzer beater légendaire des Nuggets : « Ça va mal terminer »

Nikola Jokic et le buzzer beater d'Aaron Gordon contre les Clippers
NBA (DR)

Par Rédaction | Sport

Cette série entre les Clippers et les Nuggets est la plus passionnante de ce premier tour des playoffs, le Game 4 est venu le confirmer. Aaron Gordon a mis l’un des tirs les plus improbables de l’histoire, ce qui a fait réagir Nikola Jokic.

Publicité

Avant même le premier match, la série entre les Clippers et les Nuggets était présentée comme la série la plus équilibrée et indécise de ce premier tour des playoffs. Une tendance qui se confirme un peu plus chaque soir, avec des rencontres d’une intensité folle et une égalité parfaite après 4 matchs. Un Game 7 ne serait pas surprenant.

Car ce samedi, Nikola Jokic et ses partenaires ont récupéré l’avantage du terrain en s’imposant à la dernière minute sur le parquet du bouillant Intuit Dome. Cela s’est fait de manière particulièrement inattendue et spectaculaire, preuve que cette série est imprévisible. Depuis le tir de Kawhi Leonard en 2019, les playoffs n’avaient pas connu une fin aussi folle.

Publicité

Nikola Jokic cash sur le buzzer beater



Parce que ce buzzer beater est l’un des plus marquants de l’histoire, la prestation de Nikola Jokic a presque été passée sous silence. Le triple MVP a terminé la rencontre avec 36 points, 21 rebonds et 8 passes décisives, le tout à 56% de réussite, preuve qu’il est le meilleur joueur au monde. Enfin, en conférence de presse, lui aussi a évoqué le tir et sa « passe décisive ».

Publicité

Je n’ai pas célébré le tir de la gagne parce que je ne voulais pas m’emporter, et après voir que le tir a été refusé. Je voulais rester calme, car je ne savais pas vraiment ce qui venait de se passer. Je savais que c’était très serré, mais bon. Ce n’était pas une passe de ma part. Je ne sais pas si vous êtes familiers avec l’EuroLeague, mais c’est déjà arrivé à Miloš Teodosić lors d’un Final Four.

Quand j’ai pris ce tir, la première chose qui a traversé mon esprit, c’est que ça allait mal terminer. Je ne voulais pas que les Clippers puissent prendre un dernier tir après cette action, donc j’ai posé quelques dribbles, mais c’était une erreur. Le fait qu’Aaron puisse nettoyer cette erreur, c’est le fruit de notre expérience et de notre alchimie.

Publicité

Aaron Gordon a bluffé après son tir en quittant le terrain, comme s’il n’avait aucun doute qu’il venait d’offrir la victoire aux siens. Nikola Jokic a été plus pragmatique, en attendant la décision des arbitres pour montrer des émotions.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus