Par Rédaction | Sport
Si Victor Wembanyama ne joue plus dans la même catégorie que Chet Holmgren sur le plan individuel, la rivalité est toujours d’actualité entre leurs fans. D’ailleurs, le pivot des Spurs a été attaqué de manière honteuse sur sa thrombose veineuse.
Même s’il a manqué la fin de saison en raison de sa thrombose veineuse, Victor Wembanyama a montré des choses assez impressionnantes pour son deuxième exercice en NBA. Dans une équipe des Spurs pas aussi talentueuse que le reste de la conférence Ouest, le pivot français a confirmé son statut de meilleur défenseur de la planète. Sans sa longue indisponibilité, il aurait clairement été DPOY.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est également devenu All-Star pour la première fois de sa carrière. S’il n’a pas su ressusciter un évènement qui perd en intérêt, il a tout de même ajouté une ligne prestigieuse à son palmarès. En fait, un an après son titre de Rookie de l’Année, les comparaisons avec Chet Holmgren n’ont jamais été aussi éloignées.
Wemby attaqué au sujet de sa thrombose veineuse
Cela ne veut pas dire que la rivalité n’existe plus, puisque les fans du Thunder peuvent mettre en avant l’immense succès collectif rencontré par leur intérieur depuis ses débuts. Les amoureux des Spurs contrent la chose comme ils peuvent, ce qui a donné un échange assez tendu sur les réseaux sociaux. Victor Wembanyama a été la cible d’une attaque de mauvais goût.
.@playoffcity nice deleted post! this is a big thunder account too, and y’all can’t find any real reason chet’s better than wemby, so you resort to making fun of a deadly condition. pic.twitter.com/Rc5amkZBi2
— saylor (@wemgoat) April 26, 2025
@wemgoat : Superteam pour Victor Wembanyama : 0. Superteam pour Chet Holmgren : 1.
@playoffcity : Caillot sanguin pour Victor Wembanyama : 1. Caillot sanguin pour Chet Holmgren : 1.
Dans une publication rapidement supprimée, car de très mauvais goût, cet influent compte fan du Thunder s’est moqué de la maladie de Victor Wembanyama. Maladie qui, rappelons-le, tue de nombreuses personnes chaque année à cause de graves complications. Forcément, les réactions ont été vives dans les commentaires.
Cet exemple est l’occasion de rappeler que le basket n’est qu’un sport, que des humains se cachent derrière les joueurs, et que leur souhaiter un quelconque malheur est d’une méchanceté sans nom. Les mêmes personnes qui parlent de la maladie de Victor Wembanyama seraient les premières à l’idolâtrer s’il portait le maillot du Thunder. Il est possible d’être passionné et d’avoir du recul.
Parce qu’il est un athlète de haut niveau et qu’il représente l’avenir des Spurs, Victor Wembanyama a été traité assez rapidement. Il va retrouver la santé et les terrains, ce qui ne change rien au caractère potentiellement mortel de la thrombose. S’en moquer est de très mauvais goût.